Maroc : Halilhodzic passe un savon à ses joueurs

Vainqueur du Soudan (2-0) jeudi, le Maroc n’a pas vraiment tremblé à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2022. La fin de match s’est toutefois révélée particulièrement tendue en raison de plusieurs accrochages qui ont fait suite à des tacles parfois dangereux de la part des Soudanais. Mais le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic n’a pas apprécié que ses hommes cèdent aux provocations adverses et il leur a transmis le message dès le coup de sifflet final en les réunissant dans le rond central.

«Là, on était à domicile, alors vous pouvez imaginer ce qui va se passer là-bas. Il faut qu’on ait un peu plus de calme, il faut être plus malin. Ils vont nous provoquer partout ! Ils vont nous provoquer partout !», a répété le technicien en guise d’avertissement dans une scène captée par La Chaîne L’Equipe.

«Félicitations, bravo les gars !», a tout de même enchaîné dans la foulée l’ex-coach du PSG pour féliciter ses troupes de cette victoire initiale.

Maroc : Halilhodzic passe un savon à ses joueurs
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.