Maroc U15 : une pépite de Chelsea chipée à l’Angleterre !

L’équipe du Maroc des moins de 15 ans est en passe d’être renforcée par un talent également convoité par l’Angleterre.

Le mois de décembre marquera les débuts d’Ibrahim Al-Rabbaj avec les Lionceaux de l'Atlas U15. C’est ce que révèle le média AlmarssadPro sur son compte X (anciennement Twitter) officiel. Selon le compte spécialisé, le joueur né en 2009 sera en effet présent à Rabat avec le groupe du sélectionneur Achraf Hanzaz.

Il y a une semaine, le garçon avait participé à un rassemblement avec l'équipe d'Angleterre pour la même catégorie, toujours d’après AlmarssadPro. Preuve de l’intérêt des sélections jeunes des Three Lions pour le pensionnaire de Chelsea. Ce qui pourrait être à l’origine d’une bataille à trois pour le jeune espoir, sachant que, outre le Maroc, Al-Rabbaj est également éligible avec la France, à en croire les informations de Le360 Sport.

Une palette technique déjà fournie

Al-Rabbaj a été enrôlé par Chelsea en 2020 à l’âge de 11 ans pour être incorporé aussitôt aux U12. Peu connu du grand public, l’intéressé témoigne une belle progression et régale chez les jeunes Blues. Doté une aisance technique et d’une bonne frappe, comme en attestent quelques vidéos postées sur la Toile, le milieu offensif de formation a inscrit de beaux buts à la conclusion d’actions d’école ou sur coups francs. Il ne lésine pas sur les efforts défensifs par ailleurs et brille parfois par des tacles propres dans les pieds des adversaires.

Achraf Hanzaz aura l’occasion de le voir à l’œuvre dans les prochains jours. En cas de bonne impression, il pourra peut-être obtenir une promotion avec les U17.

Maroc U15 : une pépite de Chelsea chipée à l’Angleterre !
Prudence Ahanogbe