Après avoir fait part de ses ambitions XXL avec le Maroc, la pépite Ibrahim Rabbaj surnommée le “Messi de Chelsea” est en mission à la CAN U17, qui se déroule au pays à partir de ce dimanche jusqu’au 19 avril prochain.
Ce dimanche, le Maroc affronte l’Ouganda à Mohammedia en ouverture de la CAN U17. Finalistes malheureux lors de l’édition précédente en Algérie, les Lionceaux de l’Atlas sont favoris face aux “Cubs”, et aussi pour la conquête du titre.
Ibrahim Rabbaj au révélateur de la CAN U17
Joyau de Chelsea de par sa centaine de contributions offensives cette saison avec les jeunes (52 buts et 60 passes décisives en 40 matchs), le garçon, dont les prises de balle ainsi que la patte gauche et la chevelure rappellent le Lionel Messi de ses débuts en pro, sera très attendu. Bien plus que le défenseur de l'Olympique Lyonnais, Adam Alioui, ou l’ailier Ilies Belmokhtar de l’AS Monaco, Rabbaj devrait être le joueur à suivre de cette CAN U17 côté marocain.
Après avoir officiellement choisi de rejoindre le Maroc définitivement au détriment de l’Angleterre, où il a évolué entre-temps avec les U15 et les U16, le natif de Londres avait fait montre de son caractère, alors qu’il dévoilait ses ambitions avec le maillot rouge et vert.
« In sha Allah, je vais jouer la Coupe d'Afrique avec le Maroc, nous gagnerons et rendrons notre pays fier. Je veux marquer et être décisif, montrer mon jeu et gagner la Coupe d'Afrique », martelait-il.
Fouzi Lekjaa 🇲🇦 Ibrahim Rabbaj
— Zone FRMF 🇲🇦 (@ZoneFRMF) March 29, 2025
𝐓𝐖𝐎 𝐂𝐑𝐀𝐂𝐊𝐒 𝐈𝐍 𝐎𝐍𝐄 𝐏𝐇𝐎𝐓𝐎 🌟 pic.twitter.com/kCFDhnWJt9
Récemment, des rumeurs affirmaient même que l’offensif de poche (1,65m), capable d’évoluer également sur les ailes, figurerait dans les plans de Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc A, pour la trêve de juin. Selon toute vraisemblance, l’idée est de l’imprégner d’abord chez les jeunes. N’empêche qu’il serait bien inspiré de mener les Lionceaux à leur premier titre continental dans la catégorie. Histoire de confirmer les promesses placées en lui.