Très vite mené au score, ensuite largement en tête puis finalement sous pression jusqu'au bout, le Maroc a battu l'Iran (4-3) dans la douleur ce jeudi en 8es de finale de la Coupe du monde de Futsal 2024 à Boukhara, en Ouzbékistan. Le champion d'Afrique défiera le Brésil en quart de finale !
La partie avait pourtant mal débuté pour les Lions de l'Atlas, menés au score rapidement après un but de Mohammadhossein Derakhshani (3e). Mais les Marocains ont des ressources et Khalid Bouzid égalisait rapidement (6e). La bande à Hicham Dguig prenait ensuite le large en marquant à trois reprises en l'espace de dix minutes grâce à un but contre son camp d'Alireza Rafieipour (10e) puis des buts de Soufiane El Mesrar (16e) et d'Idriss Raiss El Fenni (19e) alors que Khalid Bouzid sortait blessé sur civière.
Le Maroc sauvé par le poteau !
Fort de trois buts d'avance à la mi-temps, le Maroc s'écroulait pourtant au retour des vestiaires en concédant coup sur coup des buts d'Hossein Tayebi (20e) et de Moslem Oladghobad (21e) qui permettaient aux Iraniens de revenir à un petit but. De quoi déboucher sur un second acte haletant avec de grosses frayeurs… jusqu'au bout du bout.
Ainsi, au moment où le gong retentissait et où les Lions de l'Atlas commençaient à célébrer leur qualification, l'Iran obtenait un penalty après recours à la VAR. Mais Khah envoyait sa tentative sur le poteau d'Abdelkrim Anbia. Les vainqueurs de la dernière CAN tenaient leur qualification pour les quarts de finale !
Ce sera dimanche face… au Brésil, soit l'adversaire qui avait mis un terme à leur parcours historique au même stade de la compétition lors de la dernière édition en 2021 (défaite 1-0). L'heure de la revanche ?
Le penalty raté de l’Iran 🇮🇷 à la toute fin de match !
Quel soulagement ! #FutsalWC #mountakhab🇲🇦 pic.twitter.com/j9ExYSZkVU— SOCCER212 (@SCCR_212) September 26, 2024
La compo du Maroc
تشكيلة المنتخب الوطني لكرة القدم داخل القاعة أمام منتخب إيران
🔛Our starting V against Iran#DimaMaghrib 🇲🇦 | #FutsalWC pic.twitter.com/TjsMktJnJG
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) September 26, 2024