L'international marocain Ez Abde a effectué quelques révélations au sujet de l'arrivée récente de Brahim Diaz (2 capes en mars dernier) dans les rangs des Lions de l'Atlas.
Pour rappel, le joueur du Real Madrid aurait pu opter pour la sélection espagnole avec laquelle il comptait d'ailleurs déjà une cape en 2021, mais a finalement privilégié – au terme d'un long feuilleton – le Maroc en mars dernier. A ce sujet, Ez Abde (15 capes) vient de faire une confidence : « Si je vous dis la vérité, je lui ai parlé lorsque le Betis jouait contre le Real Madrid (1-1, le 9 décembre, ndlr) pour lui dire de venir avec nous. Et il m’a avoué qu’il avait déjà plus ou moins réfléchi à ce qu’il allait faire », a-t-il révélé dans une interview accordée au journal AS.
Maroc : Ez Abde a tout tenté pour Yamal ! https://t.co/KL7uSVwf38 pic.twitter.com/aVYU9UHmHg
— Afrik-Foot (@afrikfoot) May 5, 2024
“Brahim a pris la meilleure décision”
« Je suis Marocain et pour moi Brahim a pris la meilleure décision. C’est un grand joueur et j’aime avoir les meilleurs à mes côtés », a aussi ajouté l'ailier de 22 ans, qui espère disputer les JO de Paris cet été avec les Lionceaux. Seul le temps dira si Diaz a pris la bonne décision : toujours est-il que son arrivée dans les rangs marocains suscite un enthousiasme quasiment sans précédent. Prochaine occasion de voir le Madrilène à l'oeuvre sous la tunique du Maroc ? En juin prochain face à la Zambie et au Congo, à l'occasion de la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.