La fédération marocaine a communiqué la date de la prochaine liste du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui.
En prévision de l’amical contre le Bahreïn, le 9 octobre au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, et du dernier match des qualifications pour la Coupe du monde 2026 face au Congo (groupe E), Walid Regragui annoncera sa liste jeudi prochain à 11h marocaines (midi en France), a informé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Premier qualifié pour le Mondial depuis la manita 5-0 collée au Niger le 5 septembre passé (septième journée), les Lions de l’Atlas pourraient profiter du prochain rassemblement pour se laisser aller à quelques expérimentations ou renforcer les automatismes en vue de la CAN prévue au pays (du 21 décembre au 18 janvier).
ندوة صحفية للسيد وليد الركراكي للإعلان عن لائحة اللاعيبن للمباراتين أمام البحرين 🇧🇭 و الكونغو 🇨🇬
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) September 29, 2025
🎙️ Press conference of the coach Mr. Hoalid Regragui ahead the two matches against Bahrain & Republic of the Congo #DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/S3UaiLmk8l
Salah-Eddine fortement pressenti, Mazraoui et Masina incertains
Confirmé dans la liste officieusement, Anass Salah-Eddine (PSV Eindhoven) devrait faire ses premiers pas dans la tanière après avoir changé de nationalité sportive. Non convoqué en mai, ni en août, Noussair Mazraoui est bien parti pour rester encore sur la touche. En effet, le polyvalent latéral est incertain. La semaine dernière, son entraîneur Ruben Amorim a annoncé qu’il serait indisponible avec Manchester United jusqu’à la trêve internationale.
Indiscutable depuis quatre matchs, la valeur montante Adam Masina pourrait passer à la trappe elle aussi. Officiellement de retour en compétition après une fatigue musculaire, le défenseur central a assisté au match du Torino ce lundi dans le championnat d’Italie depuis le banc. Verdict dans quelques jours.