Le Maroc connaît ses 21 joueurs retenus pour la Coupe du monde U17 2026. Le sélectionneur Ahmed Kantari a dévoilé, ce mardi 3 novembre, sa liste définitive pour le rendez-vous mondial organisé au Qatar du 19 novembre au 13 décembre.
Parmi les joueurs retenus par le Maroc pour la Coupe du monde U17, un nom retient particulièrement l’attention, celui de Ziyad Baha. L’attaquant de l’OM était convoqué ces derniers mois en sélection U20 et n’était plus apparu avec les U17 depuis le parcours jusqu’en quarts de finale de la Coupe du monde de la catégorie l’an passé (4 buts). Il sera avec son compère offensif Ismail El Aoud l’un des rescapés de cette épopée.
Parmi les têtes d’affiche, figure aussi Ibrahim Rabbaj, le “Messi de Chelsea”, qui faisait partie des cadres de l’équipe éliminée en quarts de finale de la CAN U17 à domicile en début d’année. On retrouve aussi dans cette liste le gardien Adam Mouak (PSG), les défenseurs Mohamed Habib Zinbi et Adam Soudi, très en vue à la CAN, le prometteur milieu du Feyenoord, Ilian Hadidi, et son compère de l’Ajax, Imran Talai, auteur de deux buts à la CAN.
L’Espagne comme premier gros test pour le Maroc à la Coupe du monde U17
Cette liste pleine de talents a obligé le sélectionneur Ahmed Kantari à réaliser des choix “crève-cœur“, comme il l’a confié dans une vidéo diffusée par la Fédération marocaine (FRMF). Des éléments comme Mouad Gounfissi et Adam Alioui sont quant à eux absents sur blessure.
تصريح المدرب أحمد القنطاري بعد الإعلان عن لائحة منتخبنا الوطني لأقل من 17 سنة لمونديال قطر 2026 🎙️ Head coach Ahmed Kantari speaks after revealing Our U17 National Team’s squad for the FIFA U-17 World Cup Qatar 2026. #DimaMaghrib 🇲🇦 https://t.co/lp9sWSanVH
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 3, 2026
Les Lionceaux de l’Atlas évolueront dans le groupe H de la Coupe du monde U17, où ils retrouveront l’Espagne, les Fidji et la Chine. Un premier tour qui offrira plusieurs profils d’adversaires aux jeunes poulains de Kantari, avec notamment une affiche face à la sélection espagnole qui s’annonce particulièrement intéressante. Au Qatar, le Maroc aura l’objectif de faire au moins aussi bien que lors de son parcours de 2025.
La liste du Maroc pour la Coupe du monde U17
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F11%2FListe-Maroc-CAN-U17.jpeg)
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F12%2FZiyad-Baha-scaled.jpg)