Finaliste de la CAN à domicile en juillet 2022, la sélection féminine du Maroc va participer à la première Coupe du monde de son histoire du 20 juillet au 20 août prochains en Australie et en Nouvelle-Zélande.
A un mois du coup d’envoi de la compétition, le sélectionneur des Lionnes de l’Atlas, Reynald Pedros, a dévoilé ce lundi sa présélection de 28 joueuses retenues. On retrouve les cadres comme la milieu de terrain et capitaine Ghizlane Chebbak, élue meilleure joueuse de la CAN, mais aussi Zineb Radouani en défense et Fatima Tagnaout sur l’aile. Elles aussi en vue durant l'épopée continentale, Yasmin Mrabet, Rosella Ayane ou encore Nesryne El Chad seront également de la partie.
📷 بعض الصور من الندوة الصحافية للسيد رينالد بيدروس
Pictures from the press conference announcing FIFA Women's World Cup Australia & New Zealand 2023™️ Pre-selection list#DimaMaghrib 🇲🇦 #OneGameOneFamily #AtlasLionesses pic.twitter.com/hzCZnk6KGh
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) June 19, 2023
3 matchs de préparation
A dominante locale, cette liste comprend également 7 joueuses évoluant en France, mais aussi des éléments qui jouent en Angleterre, Belgique, Italie, Suisse, Pays-Bas et Arabie Saoudite. Pour rappel, les Marocaines ont hérité du groupe H où l’Allemagne fera figure de favori mais où la course pourrait être équilibrée avec la Colombie et la Corée du Sud, éliminée au premier tour en 2019.
Trois matchs de préparation sont prévus avant la compétition, contre l’Italie (1er juillet), la Suisse (5 juillet) et la Jamaïque (16 juillet).