Maroc : la nouvelle déclaration d’amour de Brahim Diaz

Publié le par Prudence Ahanogbe

Nouvelle coqueluche du football marocain, Brahim Diaz a déclaré sa flamme aux Lions de l’Atlas, près de huit mois après avoir renoncé à l’équipe d’Espagne.

En mars dernier, Brahim Diaz changeait officiellement de nationalité sportive au profit du Maroc, le pays d’origine de ses parents. Le polyvalent milieu offensif du Real Madrid épousait le projet de la Fédération marocaine (FRMF) et de tout l’encadrement des Lions de l’Atlas, mais aussi la vision du Roi Mohammed VI, à qui il ne manquait pas d’exprimer toute sa reconnaissance.

« Je veux dire quelques mots pour remercier Sa Majesté le roi pour le soutien qu’il m’a apporté et celui qu’il apporte également au peuple marocain. C’est un plaisir d’être ici (…) J’ai beaucoup de fierté d’être ici et de mon côté je vous remercierai sur le terrain (…) Je ferai toujours de mon mieux pour placer le Maroc au plus haut niveau », avait déclaré le milieu de poche (1,70m) à son arrivée en rock star à Rabat.

Et le moins que l’on puisse dire est que le natif de Málaga a joint le geste à la parole. Non content de fluidifier le jeu, il a inscrit 2 buts et 2 assists en 6 capes. Le 9 septembre dernier, c’est lui qui inscrivait en sortie de banc l’unique but qui offrait la victoire dans le match piège face au Lesotho à la 93e minute (0-1), pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025

« Mon rêve est d'écrire l'histoire avec l'équipe du Maroc »

Absent en octobre pour cause de blessure, il lui tarde de vraisemblablement de retrouver les siens, en novembre idéalement, pour la clôture des qualifications, après avoir fait son retour à l'entraînement. C’est ce qu’il a sous-entendu en tout cas, alors qu’il a réitéré sa fierté pour les demi-finalistes du Mondial 2022.

« Je suis très fier de porter le maillot de la sélection marocaine, dont l'essor ne cesse de croître vers un avenir très radieux. (…) Mon intégration s'est bien déroulée. Grâce à l'amour et l'accueil chaleureux de toutes les composantes, j'ai toujours eu le sentiment de faire partie de cette grande famille », a-t-il déclaré sans filtre dans une interview accordée à l’agence MAP

« Mon rêve est d'écrire l'histoire avec l'équipe nationale marocaine. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour contribuer à la victoire et au bonheur des supporters marocains », a-t-il ajouté. Il y a de l’amour dans l’air.

Maroc : la nouvelle déclaration d’amour de Brahim Diaz

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.