Brahim Diaz, excellent avec l’AC Milan cette saison, va-t-il choisir de jouer avec le Maroc ? Sa réponse à Marca ce mardi ne lève pas vraiment le doute. Au contraire…
Si l’AC Milan réussit une si grande saison, il le doit aussi à Brahim Diaz. Le joueur de 23 ans compte 6 buts et 5 passes décisives en 39 matchs disputés avec le club italien. Dans le jeu, l’apport du numéro 10 n’est plus à démontrer. L’ancien joueur de Manchester City, qui appartient toujours au Real Madrid, va disputer les demi-finales de Ligue des Champions face au grand rival de son équipe actuelle, l’Inter Milan. Une échéance qui revêt évidemment une grande importance dans sa jeune carrière. Mais Brahim Diaz doit aussi être préoccupé par une autre question : quelle sélection rejoindre ? Le gaucher possède les nationalités marocaine et espagnole. Il compte une cape avec la Roja mais se retrouve annoncé proche des Lions de l'Atlas depuis plusieurs mois.
Brahim Diaz élude la question… pour le moment
Un journaliste de Marca a interrogé Brahim Diaz sur son choix en vue des prochains rassemblements nationaux du mois de juin. Le jeune talent a décidé de… botter en touche : “Je vais continuer à travailler pour donner le niveau que je donne, voire plus. Et, sûrement, l'occasion sera là. On fait de très bonnes choses à Milan, dont une demi-finale de Ligue des Champions, et individuellement, je fais en sorte que tout se passe bien”.
Interview de Brahim Diaz au Marca ! La partie qui nous intéresse le plus 🤔 pic.twitter.com/SXw3KOJmEO
— 🇲🇦 Soufiane 👨🏻💻 🦁 (@is0ufiane) May 9, 2023
Une réponse particulièrement évasive de la part du joueur de l’AC Milan. Peut-être n’a-t-il pas encore tranché. Le Maroc comme l’Espagne espèrent sans doute convaincre le milieu offensif qui fêtera ses 24 ans en août prochain de rejoindre leur sélection. Comme à la Coupe du monde au Qatar, qui avait vu les Lions de l’Atlas faire tomber la Roja en 8es de finale, la lutte devrait être acharnée jusqu’au bout sur le cas de Brahim Diaz.