Maroc : l’Argentine décline l’offre à 1 million de dollars de la FRMF

Publié le par

Le Maroc rêvait d’une affiche XXL pour sa prochaine fenêtre internationale. La FRMF aurait tenté d’attirer l’Argentine à Rabat en mettant une somme conséquente sur la table, mais l’Albiceleste aurait finalement décliné la proposition.

Après son quart de finale au Mondial 2026, le Maroc entend continuer à se mesurer aux meilleures sélections de la planète. La Fédération travaille donc à la programmation d’adversaires prestigieux pour les Lions de l’Atlas. Et pour le mois d’octobre, elle aurait directement ciblé la finaliste de la dernière Coupe du monde.

Un million de dollars proposé à l’Argentine

Selon les informations de la journaliste argentine Verónica Brunati, la FRMF aurait proposé environ un million de dollars à l’Association du football argentin (AFA) afin d’organiser un match amical entre le Maroc et l’Argentine à Rabat en octobre.

Une somme importante qui témoigne de la volonté marocaine d’offrir une affiche de très haut niveau à son public. Quelques mois seulement après la Coupe du monde 2026, une confrontation avec l’Albiceleste aurait également constitué un excellent test pour la nouvelle équipe de Mohamed Ouahbi.

Mais l’offre n’a pas suffi. Toujours selon la même source, l’AFA a décliné la proposition marocaine et l’affiche ne devrait donc pas avoir lieu lors de la prochaine trêve internationale.

L’Argentine privilégie des matchs à domicile

Ce refus ne serait toutefois pas motivé par l’identité de l’adversaire.

La Fédération argentine souhaiterait surtout profiter de cette nouvelle période post-Mondial pour organiser ses prochaines rencontres amicales en Argentine et permettre à la sélection de retrouver son public.

L’AFA travaille actuellement sur son calendrier, avec plusieurs paramètres encore à déterminer concernant les adversaires, les dates et les lieux des prochaines rencontres de l’équipe de Lionel Scaloni.

La perspective d’un déplacement à Rabat n’entrait donc visiblement pas dans ses plans immédiats, malgré l’offre financière formulée par la FRMF.

La FRMF cherche toujours une grosse affiche

Pour le Maroc, il faudra désormais se tourner vers une autre piste.

La volonté de la Fédération semble claire : confronter régulièrement les Lions de l’Atlas à des nations de premier plan, alors que le cycle menant vers les prochaines grandes échéances vient de débuter.

Après la demi-finale historique du Mondial 2022 puis le quart de finale atteint en 2026, le statut du Maroc a considérablement évolué sur la scène internationale. Une affiche contre l’Argentine aurait parfaitement illustré cette nouvelle dimension.

Il faudra finalement patienter pour voir les deux sélections se retrouver. En attendant, la FRMF dispose encore de quelques semaines pour dénicher un autre adversaire de prestige pour octobre.

Maroc : l’Argentine décline l’offre à 1 million de dollars de la FRMF

Louis Mukoma Fargues