A la veille du match de ce lundi face au Lesotho à Agadir (2ème journée des éliminatoires de la CAN 2025), le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a évoqué en conférence de presse le positionnement d'Hakim Ziyech et de Brahim Diaz, deux éléments de base de son onze de départ.
Face au Gabon (4-1) vendredi à Agadir, à l'occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, le pensionnaire du Real Madrid officiait en tant que meneur de jeu tandis que Ziyech était positionné sur la même ligne mais à droite. Une expérimentation, selon le sélectionneur marocain, qui cherche encore la meilleure formule pour que les deux joyaux s'entendent à merveille.
“Nous faisons des essais pour le moment et j'aime avoir de grands joueurs dans mon équipe. Pour Hakim et Diaz, nous cherchons encore le poste idéal pour eux. Pour l'instant, il y a encore du travail à faire sur le plan offensif et nous avons besoin de plus de matchs“, a confié le technicien.
#Maroc : Regragui se prononce sur Ziyech et le penaltygate #football https://t.co/tRljbp1oI6 pic.twitter.com/UsQO5o1oV9
— Afrik-Foot (@afrikfoot) September 7, 2024
Le penaltygate déjà oublié ?
L'entraîneur de 48 ans n'est donc pas revenu sur la scène qui les a impliqués face aux Panthères, qu'il a déjà dédramatisée. Pour rappel, Ziyech avait déjà transformé un penalty à la 10e minute de jeu – dans ce match fou où 4 penaltys au total ont été sifflés ! -, et avait, en tant que tireur attitré, naturellement pris le deuxième qu'il a converti à la 26e minute. Au grand regret du Madrilène, qui avait postulé pour le tirer et ainsi inscrire son premier pion en sélection (qu'il mettra finalement en seconde mi-temps à la 59e minute !), provoquant ainsi un “penaltygate” toujours regrettable.