Impliqué dans une fake news en marge de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques vendredi, Achraf Hakimi, le capitaine de l’équipe du Maroc Olympique, fait de nouveau l’objet d’une plaisanterie sur les réseaux sociaux.
Virtuellement 3e au coup d'envoi du match contre l’Irak mardi, l’équipe du Maroc Olympique a fait le job sans coup férir pour se qualifier pour les quarts de finale des Jeux Olympiques Paris 2024. Sérieuse et appliquée, la bande à Soufiane Rahimi s’est imposée 3-0, en décrochant à la clé la première place du groupe B devant l’Argentine. Elle affrontera les États-Unis, vendredi au Parc des Princes, à Paris.
Munir amuse la galerie avec Hakimi
Cette victoire aura bien mérité une petite plaisanterie. En effet, au lendemain du succès de l’équipe, Munir Mohamedi a amusé la galerie en postant en Story Instagram une photo du capitaine Achraf Hakimi (élu homme du match la veille) au volant du bus des Lions de l’Atlas Olympiques. « Maintenant, c’est vrai qu’on va à Paris », a-t-il légendé avant de mentionner le défenseur du Paris Saint-Germain sous les émojis bus, chauffeur, hilare et du drapeau marocain.
Ceci, en référence à une vidéo devenue virale la semaine passée, et qui prétendait que le latéral droit conduisait le bus marocain sur le périphérique parisien, alors qu’il préparait en réalité le match contre l’Ukraine avec le groupe à Saint-Étienne.
La publication du nouveau gardien de la RS Berkane a été largement reprise par plusieurs médias hilares, marocains pour la plupart. Preuve s’il en fallait que le groupe vit bien. Le prochain objectif est de rallier les demi-finales, comme signifié par le même Munir Mohamedi en Story. Ce qui serait une première dans l’histoire du Maroc.