Maroc-Liberia : date, chaîne et heure du match

Pour cette 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Lions de l'Atlas du Maroc défieront ce samedi le Libéria. On vous partage ci-dessous tout ce qu'il y a à connaître sur cette partie !

Maroc-Liberia : où regarder le match en direct ?

Ce match a été officiellement reporté ce samedi suite au tremblement de terre meurtrier survenu au Maroc.

Ce samedi 9 septembre, le Maroc reçoit le Libéria au Stade Adrar (45 000 places) d'Agadir. Le match commencera à 20h heure locale et à 21h dans l'Hexagone. Il sera 19h du côté du Libéria. Cette rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur Arryadia au Maroc et sur la chaîne beIN SPORTS 2 en France.

Maroc-Liberia : l'analyse du match

Le Maroc, second du groupe K avec 6 points, est déjà certain de participer à la CAN du début d'année prochaine. En revanche, l'espoir n'existe plus pour les joueurs du Libéria, lanterne rouge (1 point) de cette poule à trois équipes. Malgré son enjeu pour le moins minime, cette rencontre est l'occasion pour les troupes de Walid Regragui de bien se préparer à la CAN, qui débute dans 4 mois, mais aussi aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui approchent à vitesse grand V (novembre), en se rassurant sur la scène africaine après les résultats décevants de juin (0-0 contre le Cap-Vert et défaite 2-1 en Afrique du Sud). A noter que trois jours après ce match face au Libéria, mardi 12 septembre donc, les troupes de Walid Regragui joueront contre le Burkina Faso au Stade Bollaert-Delelis (38 000 places) de Lens, dans le Nord de la France.

Si Lamine Yamal a préféré faire le choix de représenter la Roja, le sélectionneur des Lions de l'Atlas pourra en revanche bien compter sur Amine Adli. L'ailier gauche de 23 ans, qui avait disputé l'Euro Espoirs avec les Bleuets en juin dernier, représente avec les internationaux U23 Amir Richardson et Ismael Saibari, l'une des attractions de cette liste.

Si les cadres sont là (Bounou, Hakimi, Aguerd, Saiss et En-Nesyr), Hakim Ziyech, qui n'a pas encore joué avec Galatasaray, est en revanche absent. Sofiane Boufal a également déclaré forfait et pourrait même manquer la CAN, tandis que Sofyan Amrabat, ménagé, est finalement rentré à Manchester. Touché à la cuisse droite, Amine Harit sera quant à lui bel et bien présent mais sa participation reste encore incertaine.

Maroc-Liberia : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.