Qualifié pour la Coupe du monde de Futsal, qui aura lieu du 14 septembre au 6 octobre 2024 en Ouzbékistan, le Maroc a dévoilé ce dimanche sa liste de joueurs retenus pour le tournoi.
Vainqueur des trois dernières CAN de Futsal, dont l'édition 2024 en avril à domicile, le Maroc a hérité du groupe E du Mondial qui le verra affronter le Tadjikistan (16 septembre), le Panama (19 septembre) et le Portugal (22 septembre), champion du monde en titre. Pour tenter de faire encore mieux que le quart de finale de la précédente édition, en 2021, le sélectionneur Hicham Dguig a fait appel à un groupe de 16 joueurs.
On retrouve parmi les appelés Soufian Charraoui et Soufiane El Mesrar, très en vue lors de la dernière CAN avec respectivement 7 et 6 buts marqués. Manqueront en revanche à l'appel la star Bilal Bakkali (Etoile Lavalloise), gravement blessé à la cheville dont il a récemment été opéré, ainsi que Youssef Jouad, auteur de 4 buts à la CAN et lui aussi forfait. Des jeunes talents comme Mohamed Boulouh Zirari en profitent pour se faire une place dans le groupe.
La liste du Maroc pour la Coupe du monde de Futsal
Le groupe qui ira au Mondial Futsal 🇲🇦 pic.twitter.com/QGpmw270cm
— SOCCER212 (@SCCR_212) August 25, 2024