Maroc : un forfait de dernière minute avant la liste de Regragui ?

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

À quelques heures de l'annonce de sa liste pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, voit une de ses cartouches déjà grillée.

Walid Regragui fait face à un véritable casse-tête à quelques heures de l’annonce de sa liste, jeudi à 11h heure marocaine (GMT+1). Plus particulièrement en défense centrale. Le sélectionneur doit composer en effet avec plusieurs incertitudes. Alors que les cadres Romain Saïss et Nayef Aguerd sont en manque de temps de jeu (aucune apparition depuis le début de la saison avec Al-Sadd et West Ham respectivement), le technicien pourrait déjà faire une croix sur un nouveau titulaire en puissance en la personne de Chadi Riad (21 ans).

Chadi Riad forfait ?

Titulaire avec son nouveau club de Crystal Palace pour la seconde fois de suite en trois jours, mardi au second tour de Carabao Cup contre Norwich (victoire 4-0), l’ancien joueur du Betis est sorti sur blessure au bout de la 10e minute. Il souffrirait d'une entorse au genou. Dès lors, le forfait du natif de Palma de Mallorca est plus que probable.

En cas de désistement, le champion d’Afrique U23 en titre pourrait entrouvrir une brèche pour Abdel Abqar, appelé sans jouer en juin dernier, mais auteur de solides prestations depuis l’amorce de la cuvée (2 apparitions pour autant de titularisations). Achraf Dari, bien qu’il ait été cantonné au banc des remplaçants depuis son retour de prêt à Brest, représente une autre possibilité. Walid Regragui croyant au potentiel de celui qui a signé à Al Ahly ce mercredi.

Les Lions de l’Atlas croiseront le Gabon le 6 septembre puis le Lesotho trois jours plus tard au Grand Stade d’Agadir dans le cadre des 1ere et 2e journées des éliminatoires dans le groupe B.

Maroc : un forfait de dernière minute avant la liste de Regragui ?
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.