Maroc : une nouvelle collection de maillots pour la CAN

Mercredi 1er novembre, Puma, le célèbre équipementier sportif allemand, a dévoilé sa nouvelle collection destinée aux fervents supporters des Lions de l'Atlas. Le kit, spécialement conçu pour les fans, a été présenté en vue de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui débutera dès le mois de janvier en Côte d'Ivoire.

Il est essentiel de noter que cette collection comprend principalement des articles destinés aux supporters et possiblement le maillot d'entraînement, mais pas le maillot officiel que les joueurs porteront lors des matchs de la CAN. Puma, qui collabore avec plusieurs équipes nationales, a partagé des designs spéciaux pour chacune des équipes qu'elle sponsorise pour la CAN 2023. Cette initiative vise à renforcer la relation entre les fans et leur équipe, tout en offrant des produits de qualité reflétant l'essence de chaque nation.

Romain Saïss en égérie !

Le capitaine des Lions de l'Atlas, Romain Saïss, est l'un des visages de cette campagne de Puma. Il y a un peu plus d'un mois, lors de son passage dans le JT Info Soir sur la chaine 2M, le défenseur de 33 ans avait donné le ton pour cette CAN 2023. « C’est une échéance qui est très importante. On se sait attendus par les autres équipes, notamment après notre Coupe du monde 2022. On ne va pas se mettre de pression particulière. On doit être conscients de notre responsabilité. Comme la CdM, on a envie de faire un parcours qui soit digne de ce nom et exceptionnel, tout en restant humbles. Parce qu’on est aussi conscients que cela a toujours été compliqué en Afrique, a fait remarquer le joueur de 33 ans avant d’enchaîner. Preuve en est qu’à ce jour, le Maroc n’a qu’une seule CAN (1976, ndlr), et qui date de près de 50 ans. Dire qu’aujourd’hui, on est favoris parce qu’on a fait une CdM exceptionnelle, cela serait donc un peu présomptueux. »

Alors que le tournoi se profile à l'horizon, l'enthousiasme autour des Lions de l'Atlas ne cesse de croître. La révélation imminente des maillots officiels ne fera qu'ajouter à l'excitation des fans qui sont impatients de voir leur équipe briller.

Maroc : une nouvelle collection de maillots pour la CAN
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.