Maroc : Tuchel fait une demande à Regragui

A l'approche de la CAN 2023, l’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a émis une requête au sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, concernant Noussair Mazraoui.

Victorieux de la Sierra Leone (3-1), jeudi au Stade Auguste-Denise de San-Pédro, dans le cadre de la préparation pour la CAN 2023 débutant samedi, le Maroc aborde sereinement son premier match de groupe contre la Tanzanie (poule F) mercredi prochain. D’autant plus que les Lions de l’Atlas sont au grand complet suite aux retours de l’ailier Amine Adli et du latéral Noussair Mazraoui.

Néanmoins, le sélectionneur Walid Regragui pourrait démarrer sans son titulaire au poste d’arrière gauche. Victime d’une lésion au mollet il y a quelques semaines, le Bavarois a en effet accéléré son come-back et n’est pas à 100%. De passage en conférence de presse avant la réception d’Hoffenheim, samedi en ouverture de la 17e journée de championnat d’Allemagne, le coach du Bayern, Thomas Tuchel, a d’ailleurs suggéré au technicien marocain d’aligner le défenseur seulement à partir du troisième match de poule.

La demande de Tuchel à Regragui

« Je respecte pleinement le choix des entraîneurs qui cherchent à aligner les meilleurs joueurs disponibles. Actuellement, Noussair Mazraoui est en phase de récupération et a été convoqué avec l'équipe du Maroc. Nous espérons qu'il retrouve progressivement son meilleur niveau, et idéalement, nous recommandons qu'il ne participe qu'au troisième match de la phase de groupes », a déclaré le tacticien allemand.

Toutefois, celui-ci n'est pas sans savoir qu'il est possible de voir le joueur de 26 ans jouer plus tôt, selon les besoins de la sélection. « Cependant, nous sommes conscients que chaque situation est unique, et il n'est pas exclu que les circonstances évoluent différemment, a-t-il nuancé. La réalité est parfois paradoxale dans le monde du football, mais c'est une composante inhérente à notre sport. » En cette période de CAN, les intérêts des clubs et des sélections divergent souvent.

Maroc : Tuchel fait une demande à Regragui
Prudence Ahanogbe