Maroc : Adli et Mazraoui sont arrivés !

Après avoir manqué le voyage initial de la sélection du Maroc en Côte d’Ivoire le week-end dernier pour des raisons différentes, Noussair Mazraoui et Amine Adli ont rejoint le camp d'entraînement de San Pedro mercredi. Forcément une bonne nouvelle pour le sélectionneur Walid Regragui.

Noussair Mazraoui (27 capes, 2 buts), âgé de 26 ans et évoluant au poste de latéral droit pour le célèbre club allemand du Bayern Munich, était en phase de convalescence suite à une lésion du mollet. L'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam, qui occupe le couloir gauche en sélection, suivait un programme de rééducation spécifique élaboré et supervisé par l'équipe médicale de son club. Son arrivée est forcément un bon signe, mais le Bavarois ne devrait pas encore être totalement opérationnel et il risque de manquer au moins les deux premiers matchs des Lions de l'Atlas à la CAN.

Des arrivées tardives mais salvatrices !

En parallèle, Amine Adli (4 capes, 1 but), jeune talent de 23 ans évoluant au Bayer Leverkusen en Allemagne, a récemment dû faire face à une épreuve personnelle difficile avec le décès de sa mère, qui l'a forcément beaucoup affecté. Après un temps de réflexion, sa décision de rejoindre l'équipe pour prendre part à la Coupe d'Afrique des nations après un tel événement témoigne de son engagement et de sa détermination, qualités qui sont grandement admirées par ses coéquipiers et les supporters.

L'arrivée de ces deux joueurs représente donc un soulagement pour l'équipe et les fans. Leur expérience et leur talent seront cruciaux pour les prochains matchs de l'équipe marocaine. Ce jeudi, les Lions de l'Atlas défient le Sierra Leone en amical, avant d'entrer en lice dans le tournoi le mercredi 17 janvier contre les Taifas Stars de la Tanzanie.

Maroc : Adli et Mazraoui sont arrivés !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.