Maroc : Sofiane Diop – “J’ai décidé d’appeler Regragui”

Présent dans la pré-liste du sélectionneur Walid Regragui, Sofiane Diop n'a toutefois pas été retenu dans la liste définitive du technicien pour disputer la CAN 2023 avec le Maroc et ne sera par conséquent pas de l'aventure à la CAN en Côte d'Ivoire.

Ce n'est toutefois pas son niveau de jeu qui a été mis en cause. Le jeune (23 ans) milieu offensif de l'OGC Nice ne participera pas au prestigieux tournoi continental car il n'a hélas pas réussi à se remettre à temps de sa fracture du troisième métatarse droit survenue lors de la rencontre face à Toulouse (1-0) suite à un choc avec le défenseur cap-verdien Logan Costa. Appelé en novembre sans toutefois avoir pu honorer sa première cape, il devra donc patienter encore davantage avant de porter la liquette des Lions de l'Atlas.

Lors de son passage vendredi au Club des 5, l'ancien international Espoirs français, qui possède aussi des origines sénégalaises et aurait donc potentiellement pu représenter les Lions de la Teranga, a finalement opté pour le Maroc. Une décision importante pour sa carrière, sur laquelle il est revenu sans détours. “C'était à moi de faire un choix. Je pense que j'étais arrivé à une période où je voulais prendre une décision. Je l'avais dit dans plusieurs autres médias que j'attendais le bon moment. Mais surtout je pense que j'étais à un moment charnière de ma carrière et j'ai décidé après de la réflexion d'appeler le coach de moi-même et de lui annoncer que je voulais jouer pour le Maroc” a ainsi expliqué l'ancien pensionnaire de l'AS Monaco.

“Regragui m'a bien accueilli”

Le natif de Tours s'est aussi exprimé à propos du sélectionneur des Lions de l'Atlas et notamment de l'accueil qu'il lui a réservé lors de convocation en novembre. “Il m'a bien accueilli. On a beaucoup parlé. C'est un coach qui est beaucoup dans l'échange. Il aime avoir le ressenti de ses joueurs. J'ai pas plus de choses à dire que ça.” Des mots plutôt flatteurs envers Regragui, qui montre que les premiers contacts entre les deux hommes se sont bien bien déroulés. On espère maintenant voir le joueur formé au Stade Rennais briller sous le maillot marocain. Dès le mois de mars ?

Maroc : Sofiane Diop – “J’ai décidé d’appeler Regragui”
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.