Maroc ou Espagne ? Brahim Diaz aurait tranché !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Vivement espéré par les supporters marocains, Brahim Diaz aurait définitivement tranché entre la sélection de l’Espagne et celle du Maroc.

Ignoré par l’Espagne, Brahim Diaz zappe le Maroc

Après plusieurs semaines d’indécision et un supposé lapin posé à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le milieu offensif de l’AC Milan Brahim Diaz (7 buts, 6 passes décisives en 44 matches toutes compétitions confondues) aurait décidé de défendre les couleurs de la sélection d’Espagne, apprend-on de Soccer212. Selon le média sportif marocain, la Roja serait devenue l’une des priorités de l’Hispano-Marocain qui compte à ce jour une seule cape avec l’équipe première. Son principal autre objectif étant de s’imposer au Real Madrid après un deuxième prêt consécutif en Lombardie.

Malgré cette décision, le joueur âgé de 23 ans a été snobé dernièrement par le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente. En effet, le technicien de 61 ans n’a pas retenu l’ambidextre dans sa liste des 23 joueurs qui affronteront l’Italie en demi-finale de la Ligue des Nations le 15 juin prochain. Ceci, alors qu'il faisait partie de la pré-liste du stratège ibérique. Malgré ce nouveau camouflet, Diaz a visiblement fermé définitivement la porte à la sélection coachée par Walid Regragui et va se focaliser uniquement sur son retour avec les champions du monde 2010. Une décision qui fera forcément des déçus dans le royaume marocain, d’autant plus que les dirigeants et les supporters ont longtemps fait des pieds et des mains pour attirer le natif de Malaga chez les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde.

Maroc ou Espagne ? Brahim Diaz aurait tranché !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.