Brahim Diaz a-t-il fait faux bond au Maroc ?

Publié le par Prudence Ahanogbe

Brahim Diaz se fait désirer au Maroc. Alors que la sélection entraînée par Walid Regragui lui fait les yeux doux, le milieu offensif de 23 ans ne jouera pas (du moins pas encore) pour les Lions de l’Atlas. Et pourtant, ce dernier aurait auparavant donné son accord…

L’équipe du Maroc s’apprête à affronter le Cap-Vert, en amical le 12 juin à domicile (Rabat), et l’Afrique du Sud, le 17 juin à Johannesburg, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires pour la CAN 2023, sans Brahim Diaz. Une déception pour les supporters marocains qui piaffent d'impatience à l'idée de voir le numéro 10 de l’AC Milan (7 buts, 6 offrandes en 43 apparitions cette saison toutes compétitions confondues) les rejoindre.

La volte-face de Brahim Diaz

Mais alors que sa venue tarde à se concrétiser, une nouvelle révélation émanant du compte spécialisé Soccer212 pourrait faire grand bruit dans le royaume chérifien. En effet, d’après nos confrères, le joueur prêté par le Real Madrid en Lombardie aurait donné « son feu vert à Faouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) il y a quelques mois », pour rejoindre les demi-finalistes du mondial 2022, avant de ne donner aucune « suite », alors que « le dossier était ‘’réglé’’ ». Un nouveau signal négatif qui fait désordre, et qui intervient quelques semaines après sa réponse évasive sur son futur choix entre les sélections espagnole et marocaine.

À noter que les attaquants binationaux Eliesse Ben Seghir (Monaco) et Mohamed-Ali Cho (Real Sociedad) ne rejoindront pas non plus la bande à Achraf Hakimi pour le prochain rassemblement de juin.

Brahim Diaz a-t-il fait faux bond au Maroc ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.