Maroc ou Pays-Bas : où en est Couhaib Driouech ?

Publié le par

Le lob qui fait parler ! Auteur d'une magnifique pichenette face à Arsenal en Ligue des Champions mercredi, l'ailier du PSV Eindhoven Couhaib Driouech attire l'attention. International U23 avec le Maroc mais convoqué par les Pays-Bas, quel sera son choix ?

Un choix toujours en suspens

Il y a un an, Couhaib Driouech jouait son onzième et dernier match avec les Lionceaux de l'Atlas sous les ordres de Tarik Sektioui, face au Pays de Galles (2-0). L'avenir international du natif du virevoltant ailier, vainqueur de la CAN U23 à l'été 2023 sous la houlette d'Issame Charaï, semblait alors scellé, malgré les pressions du pays dans lequel il a grandi, les Pays-Bas.

Mais son adaptation contrastée au PSV Eindhoven s'est révélée insuffisante pour convaincre Walid Regragui de lui donner sa chance dans l'immédiat. Une situation dont tentent de profiter les Oranje espoirs, qui convoquent alors le natif d'IJmuiden pour la trêve de novembre dernier.

Et si ses débuts avec la nation européenne n'ont pas pu avoir lieu, la situation reste ouverte.

… mais qui penche vers le Maroc ?

Les Lions de l'Atlas, qui sont déjà bien fournis à son poste, semblent néanmoins être la priorité du joueur. En effet, d'après la presse néerlandaise, Driouech avait décliné sa convocation après avoir appris qu'il ne serait plus éligible avec le Maroc s'il opte pour une autre sélection, étant donné qu'il a déjà disputé un tournoi officiel, la CAN U23.

« Couhaib a trouvé que c’était un honneur d’être invité par les Jong Oranje et en était très heureux. Maintenant qu’il s’avère que cela constituerait un choix définitif, il a décidé de ne pas être disponible » avait déclaré Annas El Ghouche, l'agent du joueur, invoquant le fameux dilemme auquel son poulain est confronté.

Par ailleurs, le joueur dont la famille est originaire de Berkane a fièrement épinglé une photo de lui entonnant l'hymne national marocain avec ferveur, sous le maillot des Lionceaux, sur son compte Instagram. Un signe de surface, certes, mais sans doute révélateur de sa première volonté.

Au vu du poste auquel il évolue, l'ancien d'Heerenven aura de la concurrence dans les deux sélections. Mais avec sa prestation d’hier, il vient de rappeler à tous qu’il a du talent à revendre. Un meilleur des moments avant la liste de Regragui attendue vendredi ?

Maroc ou Pays-Bas : où en est Couhaib Driouech ?

Louis Mukoma Fargues