Maroc (F) : les Lionnes de l’Atlas arrachent la victoire à la 90e minute !

En quête de relance après son élimination au dernier tour des barrages de qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024, la sélection féminine du Maroc s'est contentée d'une victoire arrachée sur le fil contre la RD Congo (2-1) ce jeudi à Berkane en match amical.

Il a fallu attendre la 71e minute pour voir Kenza Chapelle trouver la faille sur un corner direct, avec la complicité involontaire de Marlène Kasaj qui s'est trouée au premier poteau. Mais la bande à Jorge Vilda n'a pas gardé son avantage bien longtemps. En pleine surface, Naomie Kabakaba a en effet vu son tir toucher le poteau avant de buter sur le bras de la gardien Khadija Er-Rmichi, auteure d'un malheureux but contre son camp (77e).

Deuxième manche à venir

Finalement, la délivrance pour les Lionnes de l'Atlas est venue d'Ibtissam Jraidi, qui a repris victorieusement un centre au point de penalty à la 90e minute pour offrir la victoire au pays-hôte de la prochaine CAN féminine (dont la date n'est toujours pas connue).

Reste que les supporters attendaient plus des Marocaines contre un adversaire supposé plus faible sur le papier bien que qualifié lui aussi pour la CAN. Les 8es de finaliste du dernier Mondial tenteront de faire mieux lundi au même endroit pour la deuxième manche de cette double confrontation amicale.

Les compos de Marco-RDC féminines

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !