Maroc-RDC : chaîne, heure et compos du match

Le Maroc affronte la RD Congo ce dimanche dans le choc de la deuxième journée du groupe F de la CAN 2023. Chaînes, compos probables, analyse… Voici toutes les informations à savoir sur cette rencontre Maroc-RDC.

Streaming Maroc-RD Congo : où regarder le match en direct ?

Le match Maroc-RD Congo se déroulera au Stade Laurent Pokou de San Pédro (Côte d'Ivoire) à 14h heure locale. Il sera 15h en France comme au Maroc et en RD Congo. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 en France, Arryadia au Maroc, la RTNC en RDC ou encore Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos de Maroc-RD Congo

Le Maroc est toujours privé de Mazraoui mais peut compter sur le retour d'Attiat-Allah, qui reste toutefois sur le banc, Chibi lui étant préféré comme latéral gauche. Côté RDC, Batubinsika fait son retour de suspension mais démarre aussi comme remplaçant.

Match Maroc-RD Congo : l'arbitre

L’arbitre kényan Peter Waweru sera au sifflet pour ce choc. A 41 ans, il officie pour une 3e édition consécutive de la CAN.

Match Maroc-RD Congo : l'analyse

Le Maroc, emmené par Walid Regragui, a idéalement débuté sa CAN en battant la Tanzanie 3-0. Les buts de Saïss, Ounahi et En-Nesyri ont mis en lumière la qualité de l'équipe qui a tenu son rang de favori. En gagnant ce dimanche devant la RDC, un adversaire supérieur sur le papier à la Tanzanie, les Lions de l'Atlas assureraient leur place en huitième de finale du prestigieux tournoi, qu'ils n'ont plus remporté depuis… 1976 ! Inutile de préciser que l'attente est immense après le dernier Mondial, où les Marocains avaient été jusqu'en demi-finale.

De son côté, la RD Congo, absente de la dernière CAN, a déjà montré des signes de faiblesse en concédant un match nul contre la Zambie (1-1) lors de la première journée. Avec plus d'efficacité, les Léopards auraient certes pu espérer un meilleur résultat mais la défense a montré quelques signes de fébrilité inquiétants. Avec une série de quatre matchs sans victoire, les Congolais doivent vite relever la tête. Cette rencontre face aux Lions de l'Atlas, à la dynamique bien différente, n'arrive sans doute pas au meilleur moment pour la bande à Sébastien Desabre, en pleine quête de confiance. Mais parfois, c'est en étant au pied du mur que l'on performe le mieux…

Maroc-RDC : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.