Maroc : Regragui confirmé comme sélectionneur (officiel)

Fragilisé par l'élimination contre l'Afrique du Sud (0-2) dès les 8es de finale de la CAN 2023, Walid Regragui disposait d'un avenir incertain en tant que sélectionneur du Maroc.

« On va rentrer et on va bien réfléchir à l’avenir. Donc je vais m’assoir avec mon président, on va bien discuter. Je ne me cache jamais et on va prendre nos responsabilités, en tout cas la mienne. Aujourd’hui j’ai échoué, donc il faut assumer », avait lâché le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 à chaud après l'élimination. La discussion avec le président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, vient d'avoir lieu, et celle-ci a, comme pressenti, débouché sur le maintien en poste du technicien, comme l'annonce un communiqué publié ce lundi par la FRMF.

Un sentiment de regret et de chagrin”

Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football et Président du Comité des Equipes Nationales, a tenu plusieurs réunions d'évaluation concernant la participation de l'équipe nationale de football à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroule actuellement en Côte d'Ivoire avec le sélectionneur, M. Walid Regragui, qui a passé en revue les étapes de préparation de cette compétition et les événements qui l'accompagnent. Des résultats qui se sont arrêtés au stade des 8es de finale, qui ont créé un sentiment de regret et de chagrin parmi toutes les composantes du football marocain. Les lacunes présentes dans cette compétition ont également été identifiées, notamment lors du dernier match contre l'équipe nationale sud-africaine“, a d'abord assuré le communiqué, avant d'aborder le cas Regragui.

Confiance renouvelée pour Regragui

“D'ailleurs, la Fédération Royale Marocaine de Football renouvelle sa confiance à M. Walid Regragui pour diriger la prochaine étape, en lui apportant tous les moyens de soutien et d'accompagnement afin d'accéder au statut que mérite le football national en général et l'équipe nationale en particulier“, a ainsi confirmé l'instance, tout en précisant justement en quoi consiste la prochaine étape. “De son côté, M.Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a souligné la nécessité de continuer à travailler et de tout mettre en œuvre pour donner à l'équipe nationale et au football la place qu'ils méritent afin de plaire aux supporters marocains lors des prochaines compétitions, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la préparation de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations que notre pays accueillera l'été de l'année prochaine“.

La Fédération Royale Marocaine de Football remercie également les supporters marocains fidèles à l'équipe nationale à l'intérieur et à l'extérieur du pays pour l'esprit patriotique et le grand sacrifice dont ils font preuve, en particulier les supporters qui ont enduré les difficultés du voyage en Côte d'Ivoire, les appelant à soutenir et encourager davantage l'équipe nationale à relever le défi de la Coupe d'Afrique 2025, et le reste des mérites“, conclut le communiqué.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !