Maroc : un oublié de Regragui signe en Croatie (officiel)

Publié le par

Après quelques saisons passées en Hongrie, un ex-second choix de Vahid Halilhodzic a atterri en Croatie.

Après trois saisons et demie à Ferencvaros (103 matches, 6 buts, 4 passes décisives), un disparu des Lions de l’Atlas pose ses valises de l’autre côté de la frontière hongroise. Samy Mmaee, puisque c’est lui dont il s’agit, a rejoint en tant qu’agent libre le géant croate, le Dinamo Zagreb.

Le septuple champion de Croatie en titre a officiellement annoncé la venue du défenseur central de 27 ans (28 ans le 8 septembre prochain) sur ses réseaux sociaux. L'international marocain (10 sélections) a signé pour quatre saisons. Il est désormais lié aux Modri jusqu’en 2028.

“Je suis ravi de devenir un joueur de Dinamo. Je suis conscient que c'est un pas en avant pour ma carrière professionnelle et mes objectifs sont clairs et simples : remporter le titre de champion, disputer la Ligue des champions, obtenir le plus de points possible et aller aussi loin que possible en Europe”, a réagi le principal intéressé dans une première interview accordée au club zagrébois.

Mis au placard par Regragui

Samy Mmaee débarque auréolé de quatre titres consécutifs de champion de Hongrie et une coupe glanée en 2022. Il découvrira un nouvel environnement après la Belgique, les Pays-Bas, et donc la Hongrie.

International marocain à 10 reprises, le natif de Halle n’a plus été appelé depuis septembre 2022, théâtre du premier rassemblement sous Walid Regargui après sa prise de fonction un mois plus tôt. Alors qu’il figurait régulièrement dans la liste de Vahid Halilhodzic, le rugueux défenseur avait dû se contenter d’un rôle de figurant, ayant été laissé sur le banc contre le Chili (2-0) puis face au Paraguay (0-0).

Maroc : un oublié de Regragui signe en Croatie (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.