Maroc : Sofiane Diop limite pour la CAN…

Touché le weekend dernier en championnat contre Toulouse, le néo-international marocain de l’OGC Nice, Sofiane Diop, est fixé sur son sort.

Sorti sur béquilles dimanche à la mi-temps de Nice-Toulouse (1-0), après un contact avec le défenseur cap-verdien Logan Costa (8 sélections), lors de la 13e journée de Ligue 1, Sofiane Diop avait inquiété le staff niçois. « Nous pensons que c'est assez grave au vu de la douleur qu'il avait », avait déclaré l’entraineur du Gym, Francesco Farioli, en conférence de presse d'après-match, au sujet du bonhomme de 23 ans titularisé pour la sixième fois de la saison en 9 apparitions.

Diop incertain pour la CAN

À l’arrivée, les craintes niçoises étaient fondées. Car, l’ailier gauche sera « absent jusqu'à la trêve » hivernale, a informé le club azuréen ce jeudi via son site officiel. « Il souffre d’une fracture du 3e métatarse droit », a expliqué Farioli en amorce du point presse avant le déplacement à Nantes pour la 14e journée de L1. « C’est une blessure assez sérieuse. Il y en a pour 6 semaines. Donc on va observer l’évolution dans les prochains jours, mais il ne pourra pas faire son retour avant Noël en tout cas », a-t-il ajouté.

Un gros couac pour l’ex-international Espoirs français (13 capes, 4 buts) ayant fêté sa première convocation avec le Maroc début novembre, sans la moindre minute disputée face à la Tanzanie (0-2) la semaine passée, et qui espérait faire partie de la liste pour la CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024). Vu la date estimée pour son retour, sa participation à la grand-messe africaine est d’ores et déjà incertaine, sachant que le sélectionneur Walid Regragui doit communiquer sa liste au plus tard le 3 janvier et qu'il n'est absolument pas certain que Diop ait rejoué d'ici-là…

Maroc : Sofiane Diop limite pour la CAN…
Prudence Ahanogbe