Le Maroc U23 s’offre le Brésil !

Champion d’Afrique U23, le Maroc a envoyé un message fort en prévision des Jeux Olympiques de Paris 2024 en s’offrant le scalp du Brésil, double champion olympique en titre, ce jeudi en match amical à Fès (1-0).

Une frappe surpuissante et à ras de terre du milieu de terrain Zakaria El Ouahdi (73e), transféré cette semaine de Molenbeek à Genk, a permis aux Lionceaux de l’Atlas de prendre un avantage définitif face aux Sud-Américains. Malgré 18 minutes de temps additionnel en seconde période et un arrêt salvateur de Bellaarouch au bout de celle-ci, les Marocains ont tenu bon.

En dépit des absences de cadres comme Ez Abde, Bilal El Khannouss, Ismael Saibari, Amir Richardson, Ibrahim Salah et Benjamin Bouchouari, tous retenus en A ce mois-ci après avoir brillé cet été durant la conquête de la CAN U23, les poulains d’Issame Charaï prouvent qu’ils ont de la ressource. Confirmation attendue lundi au même endroit et face au même adversaire qui sera avide de revanche pour une seconde manche amicale.

Les compos de Maroc U23-Brésil U23

Le Maroc U23 s’offre le Brésil !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !