Maroc U23 : la première liste de Sektioui avec un joueur de la CAN

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le nouveau sélectionneur du Maroc U23, Tarik Sektioui, a dévoilé sa liste pour les prochains matches de préparation avant les Jeux Olympiques Paris 2024.

Deux semaines après son arrivée, Tarik Sektioui a annoncé sa première liste des Lionceaux olympiques en prévision des matches amicaux contre l’Ukraine le 22 mars et le Pays de Galles le 26. Le technicien marocain a convoqué 27 joueurs y compris le huitième de finaliste de la dernière CAN 2023 avec les A, Ez Abde. À ses côtés, d’autres habitués à l’instar du gardien strasbourgeois Alaa Bellaarouch, du milieu Benjamin Bouchouari de l’AS Saint-Étienne ou encore d’Ibrahim Salah du Stade Rennais.La pépite du Bayern Munich, Adam Aznou, âgé de seulement 17 ans et jusqu'ici appelé dans sa catégorie d'âge U17, est également convoqué pour la première fois.

Pas d’El Khannouss ni de Riad

Pas de Bilal El Khannouss en revanche, ni de Chadi Riad, ayant pour cause été retenus par le sélectionneur des A, Walid Regragui, pour affronter aux mêmes dates l’Angola et la Mauritanie à Agadir.

Pour rappel, les tournois olympiques de football masculin et féminin se dérouleront du 24 juillet (deux jours avant le démarrage des JO) au 10 août, jour de la finale féminine et veille de la cérémonie de clôture des JO. Le tirage au sort aura lieu le 20 mars à Saint-Denis où se tient le siège de Paris 2024, à 20h locale (GMT+1). Vainqueur de la CAN U23 2023, le Maroc fait partie des trois représentants africains aux côtés de l’Egypte et du Mali. Le trio pourrait être rejoint par un quatrième représentant, la Guinée, en cas de victoire en barrages contre le quatrième de la zone Asie (date à déterminer).

Les Lionceaux Olympiques pourraient être renforcés pour les Jeux par l’arrivée du néo-international marocain Brahim Diaz, retenu par Walid Regragui en A après avoir choisi de rejoindre les demi-finalistes de la Coupe du monde 2022 qui pourrait faire partie des 3 jokers autorisés.

La liste du Maroc Olympique

Liste Maroc Olympique U23 mars 2024

Maroc U23 : la première liste de Sektioui avec un joueur de la CAN
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.