Maroc U23 : changement de sélectionneur à 5 mois des JO ! (officiel)

L’équipe olympique du Maroc a depuis ce jeudi un nouveau sélectionneur, a annoncé la Fédération marocaine de football (FRMF).

À moins de cinq mois du début du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024 (24 juillet-10 août 2024), le Maroc change son sélectionneur. “La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) annonce la nomination de M. Tarik Sektioui au poste d’entraineur de la Sélection Nationale U23 en remplacement de M. Issam Charaï”, peut-on lire dans un communiqué publié par l’instance sur son site officiel.

“Cette nomination s’inscrit dans le cadre du nouveau cap fixé par la Commission des Sélections Nationales qui s’articule autour de la coordination et l’échange entre les cadres techniques des Sélections Nationales, toutes catégories confondues”, se justifie-t-elle.

Un limogeage qui pose question

Ex-attaquant des Lions de l’Atlas (17 capes, 5 buts), Tarik Sektioui a exclusivement fait ses preuves sur la scène domestique où il a remporté le seul et unique trophée de sa carrière, la Coupe du Trône en 2015 avec le MAS Fès. Club où il effectue un troisième mandat depuis juillet dernier après juillet-octobre 2013 et 2016-2018.

Sa nomination peut interroger alors qu’Issam Charaï a un bilan plus que positif à son actif, avec notamment 10 victoires pour 3 défaites (0 nul), plus une CAN U23 remportée l’an dernier à domicile en étant invaincu. Le nouvel homme fort des Lionceaux dirigera ses deux premiers matchs en mars, le 22 face à l’Ukraine Espoirs, et quatre jours plus tard contre le Pays de Galles Espoirs. Ce sera dans le cadre de la préparation pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

Maroc U23 : changement de sélectionneur à 5 mois des JO ! (officiel)
Prudence Ahanogbe