Maroc : un international giflé et menacé en Egypte !

Publié le par

Dimanche, le Pyramids FC s'est imposé avec brio devant le leader Al Ahly (3-0) pour son dernier match de la saison dans le championnat égyptien. Une victoire pour l'honneur, puisque leur adversaire du jour, qui a encore une rencontre à jouer, truste 9 points devant et est déjà assuré d'être champion. A la fin de la rencontre, le Marocain Mohamed Chibi a été giflé par Hussein Al-Shahat. Le Lion s'est exprimé sur cette “affaire”.

J'ai été victime d'insultes et de propos offensants envers ma mère et mon père lors du match de Supercoupe aux Émirats arabes unis, ainsi que lors du match d'aujourd'hui, où j'ai subi des provocations et des coups lors des deux rencontres. Avant l'incident d'aujourd'hui et avant la gifle, il y avait eu des menaces de me briser le pied, où on m'a dit : ‘Si tu avais commencé le match, j'aurais brisé ta jambe'. Cette menace met en danger mon avenir dans le football égyptien. J'aurais pu facilement réagir de la même manière, voir plus, mais le respect des règles internes du club et de mes responsables au club de Pyramids FC m'a poussé à éviter toute réaction à ce moment-là.” explique le joueur de 30 ans via une story sur son compte Instagram.

Une “fausse” vidéo de réconciliation

Alors qu'on pensait cette histoire entérinée ou tout du moins les esprits apaisés suite aux excuses du joueur égyptien pour son geste, immortalisées via une photo montrant une photo entre les deux hommes, l'arrière-droit 5 fois capé avec le Maroc sous Vahih Halilhodzic estime qu'il ne s'agit que d'excuses de façade : “Même la vidéo de la ‘réconciliation' a été faite en présence de journalistes et a été demandée par l'autre partie après avoir été informée que la vidéo de la gifle avait été publiée sur les sites internet. Cela confirme la menace de me briser la jambe, mettant en danger ma carrière dans le football égyptien.” Les chocs du championnat égyptien, c'est quelque chose.

Maroc : un international giflé et menacé en Egypte !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.