Amical (F) : la Zambie douche le Maroc

Publié le par

Grosse déception pour la sélection féminine du Maroc. Portées par un bel élan avec leur parcours jusqu’en finale de la CAN 2022 à domicile puis en 8es de finale de la Coupe du monde 2023, les hôtes de la prochaine CAN ont déçu en s’inclinant 2-0 à domicile contre un autre Mondialiste, la Zambie, ce vendredi en match amical.

Pour cette première sortie post-Mondial et alors que les éliminatoires de la CAN 2024 battent leur plein, les filles de Reynald Pedros se trouvaient en quête de confirmation et voulaient frapper fort face à l’une des sélections les plus réputées du continent. Au lieu de cela, la Zambie leur a mis un petit coup sur la tête en s’imposant au Stade Père Jego de Casablanca.

La revanche dès mardi ?

Au sortir d’un premier acte qui a vu les deux équipes se neutraliser, l’inévitable Barbra Banda, fauchée par Errmichi, a obtenu et transformé un penalty au retour des vestiaires (50e). L’attaquante a récidivé une vingtaine de minutes plus tard en se jouant d’Ait El Haj et de Benzina pour porter le score à 2-0 (69e). Les Marocaines tenteront de faire mieux mardi au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat pour la deuxième manche de cette confrontation amicale face au même adversaire.

Amical (F) : la Zambie douche le Maroc

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !