Grosse déception pour la sélection féminine du Maroc. Portées par un bel élan avec leur parcours jusqu’en finale de la CAN 2022 à domicile puis en 8es de finale de la Coupe du monde 2023, les hôtes de la prochaine CAN ont déçu en s’inclinant 2-0 à domicile contre un autre Mondialiste, la Zambie, ce vendredi en match amical.
Pour cette première sortie post-Mondial et alors que les éliminatoires de la CAN 2024 battent leur plein, les filles de Reynald Pedros se trouvaient en quête de confirmation et voulaient frapper fort face à l’une des sélections les plus réputées du continent. Au lieu de cela, la Zambie leur a mis un petit coup sur la tête en s’imposant au Stade Père Jego de Casablanca.
🎥| منتخب #زامبيا يفوز على حساب #المنتخب_الوطني_المغربي بنتيجة 2-0 “هدفا المواجهة"#مباراة_دولية_ودية #كرة_القدم_سيدات #المغرب #marzm pic.twitter.com/jseKPXEe9C
— Arryadia TV (@arryadiatv) September 22, 2023
La revanche dès mardi ?
Au sortir d’un premier acte qui a vu les deux équipes se neutraliser, l’inévitable Barbra Banda, fauchée par Errmichi, a obtenu et transformé un penalty au retour des vestiaires (50e). L’attaquante a récidivé une vingtaine de minutes plus tard en se jouant d’Ait El Haj et de Benzina pour porter le score à 2-0 (69e). Les Marocaines tenteront de faire mieux mardi au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat pour la deuxième manche de cette confrontation amicale face au même adversaire.