Anass Zaroury, Burnley

Victime d’une entorse des ligaments croisés dimanche avec l’Olympique de Marseille contre Monaco (3-2), Amine Harit a déclaré forfait pour la Coupe du monde 2022 et le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui doit prochainement annoncer l’identité de son remplaçant dans sa liste de joueurs retenus. Après la rumeur Brahim Diaz (Milan AC), voilà qu’un autre nom circule ces dernières heures.

Né en Belgique d’une famille originaire du Maroc, Anass Zaroury ferait en effet partie des pistes envisagées par le technicien, révèle le journaliste Hanif Ben Berkane. Passé notamment par Zulte Waregem, Lommel et Charleroi, l’ailier de 22 ans a rejoint l’Angleterre et Burnley l’été dernier et il réalise une belle première partie de saison avec 4 buts et 2 passes décisives en 13 matchs de Championship.

International belge dans toutes les catégories de jeunes jusqu’en Espoirs, Zaroury pourrait-il se laisser convaincre par l’opportunité de disputer une Coupe du monde en changeant de nationalité sportive ? En tout cas, le jeune talent n'est pas loin du Qatar puisqu'il se trouve actuellement en vacances à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis ! Si cette piste se confirme, il s'agirait d'un gros camouflet pour le plus expérimenté Munir El Haddadi (Getafe), qui, visiblement, n'entre vraiment pas dans les plans de son nouveau coach…