OM : Mbemba se lâche sur Tudor

Publié le par , actualisé le

Lauréat cette année du prix Marc-Vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1, le défenseur de la RD Congo Chancel Mbemba (68 capes, 4 buts) s’est confié sur sa relation avec Igor Tudor, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Il a beau succéder à l’Ivoirien Seko Fofana (8 capes, 3 buts) au palmarès des meilleurs joueurs africains en Ligue 1, Chancel Mbemba n’en voit pas moins son statut de titulaire contesté en cette fin de saison à l’OM (5 buts en 35 matches de championnat). En effet, l’ancien pensionnaire du FC Porto n’est plus indiscutable aux yeux d’Igor Tudor et a dû commencer plusieurs matchs sur le banc. Une situation qui perdure depuis la fin du rassemblement de mars de la sélection de RDC comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires pour la CAN 2023 et la double confrontation contre la Mauritanie (3-1, 1-1).

Chancel Mbemba nie tout conflit avec Igor Tudor

Questionné par RFI sur son changement de statut et sa relation avec le coach Tudor, le natif de Kinshasa a nié tout conflit avec le technicien croate. « D’abord, c’est une fierté quand tu pars au pays pour défendre le drapeau. Je suis parti et je suis revenu, même un jour plus tôt que prévu, parce que j’aime mon travail. Après, si je ne joue pas, c’est le choix du coach. Mes amis, mes coéquipiers me demandent si j’ai un problème avec le coach, mais il n’y a rien. Il fait ses choix, il faut les accepter. Moi, je suis à 100%, je suis là pour le club. Est-ce que je trouve injuste de ne plus être titulaire ? Je laisse tout entre les mains de Dieu. Je ne force pas les choses. Si j’ai l’opportunité de jouer, je joue. Sinon, je suis derrière l’équipe et mes coéquipiers. Je n’ai pas discuté avec le coach, je suis là pour travailler », a expliqué le principal concerné.

Un an après son arrivée, Igor Tudor serait sur le départ. La faute à une fin de saison en chute libre, marquée par la perte de la place de dauphin au profit de Lens.

OM : Mbemba se lâche sur Tudor

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.