Mauritanie-Algérie : chaîne, heure et compos du match

La Mauritanie et l’Algérie croisent le fer mardi pour le compte de la dernière journée du groupe D de la CAN 2023. Voici les chaînes TV pour suivre ce match et les compos probables.

Streaming Mauritanie-Algérie : où regarder le match en direct ?

Le match Mauritanie-Algérie aura lieu au Stade de la Paix de Bouaké (40 000 places). Le coup d’envoi sera donné à 20h heure locale (GMT), soit la même heure qu’en Mauritanie. Il sera 21h en Algérie comme en France. Cette rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 en France, l'ENTV en Algérie, beIN Sports Mena Max 1/3 en Mauritanie et Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos de Mauritanie-Algérie

Un problème pourrait se poser en charnière centrale côté algérien puisque Bensebaini est suspendu, tandis que Mandi est incertain. Préservé contre le Burkina Faso (2-2), Bennacer est à nouveau forfait.

Match Mauritanie-Algérie : l'arbitre

Alors que l'arbitrage a beaucoup fait parler côté algérien ces derniers jours, le Somalien Omar Abdulkadir Artan sera au sifflet.

Match Mauritanie-Algérie : l'analyse

Après deux nuls (2 points, 0), l’Algérie a toujours son destin entre les mains, malgré sa troisième place avec deux unités de retard sur le duo de tête Angola-Burkina Faso (4 pts, +1). En effet, les Fennecs doivent gagner par au moins deux buts d’écart pour finir parmi les deux premières places directement qualificatives pour les huitièmes de finale, quel que soit le résultat de l’autre rencontre du groupe D qui se jouera dans le même temps à Yamoussokro. En cas de nul, l'Algérie sera également assurée de finir parmi les meilleurs troisièmes. En revanche, une défaite éliminerait purement les Verts qui connaitraient ainsi une deuxième élimination consécutive en phase de groupes après la CAN 2021.

Dernière du groupe avec zéro point au compteur (2 défaites en 2 matches), la Mauritanie n’a clairement pas son avenir entre les mains, puisqu’elle a obligation de victoire pour espérer finir parmi les quatre meilleurs troisièmes. Une mission qui s’annonce extrêmement relevée. Car les Mourabitounes n’ont remporté aucune de leurs trois dernières confrontations avec les Algériens (2 défaites, 1 nul) ni aucun match dans leur histoire à la CAN. Autant dire qu’ils devront créer l’exploit.

Mauritanie-Algérie : chaîne, heure et compos du match
Prudence Ahanogbe