Prépa. CAN 2023 : le Burkina Faso remporte la première manche contre la Mauritanie !

Opposés dans le même groupe D à la CAN 2023 en janvier prochain avec l’Algérie et l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie s’affrontaient ce mardi en match amical au Stade Père Jego de Casablanca, au Maroc. Cette confrontation a tourné à l’avantage des Etalons, qui ont tenu leur rang (2-1).

Les hommes d’Hubert Velud ont pris les devants au sortir du premier quart d’heure lorsqu’un corner d’Aziz Ki a trouvé la tête de Mohamed Konaté, esseulé en pleine surface, pour l’ouverture du score (0-1, 18e). Au retour des vestiaires, c’est ce même Ki qui profitait d’une bévue du gardien adverse, Niasse, au moment de relancer, pour faire le break en marquant dans le but vide (0-2, 47e). Le milieu de terrain dédiait son but à son capitaine Bertrand Traoré, une nouvelle fois absent sur blessure.

Les Etalons renouent avec la victoire

Alors qu’on pensait les Burkinabè à l’abri, les Mauritaniens n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot et Pape Ibnou Ba relançait le suspense en reprenant à bout portant un coup franc de son capitaine Ali Abeid pour réduire le score (1-2, 64e). De quoi exalter les hommes d’Amir Abdou, qui poussaient pour égaliser en fin de partie. En vain. Le Burkina Faso tenait bon et prend un avantage psychologique en vue du match qui comptera vraiment en janvier. Avec ce succès, les Etalons, accrochés en Guinée Equatoriale la semaine dernière (0-0), mettent aussi fin à une série de 5 matchs sans victoire.

Les compos de Mauritanie-Burkina Faso

f8qlq48xaaah1tf scaled compos Mauritanie-Burkina Faso

Prépa. CAN 2023 : le Burkina Faso remporte la première manche contre la Mauritanie !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !