Ligue des champions CAF : le TP Mazembe chute d’entrée, Bélouizdad déroule…

Les deux premiers matchs de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, édition 2023-2024, avaient lieu ce vendredi.

De retour à ce niveau après deux ans d'absence, le TP Mazembe a raté ses retrouvailles en s'inclinant 1-0 en Egypte face au Pyramids FC. Profitant d'une remise de la poitrine du Congolais Fiston Mayele, très en vue face à ses compatriotes, le Sud-Africain Fagrie Lakay a inscrit le seul but de la partie (1-0, 54e). Récent vainqueur de la Ligue Africaine de football, Mamelodi Sundowns recevra le Petit Poucet mauritanien du FC Nouadhibou dimanche dans l'autre match de ce groupe A.

Le CRB déjà d'attaque

Dans la poule C, le CR Bélouizdad a marqué son territoire d'entrée face à son probable principal concurrent, Young Africans, étrillé 3-0 au Stade du 5 juillet d'Alger. Raouf Benguit (10e) a très vite placé les Algériens sur la voie (10e). Puis Abderrahmane Meziane a fait le break avant la mi-temps (45e+2), avant que le Gambien Lamin Jallow n'enfonce le clou dans les derniers instants de la partie (90e+4). Déjà battu par l'USMA la saison passée en finale de la Coupe de la Confédération, Yanga peine décidément face aux clubs algériens…

Favori du groupe, Al Ahly tentera de démarrer aussi bien que le CRB samedi à domicile face aux Ghanéens de Medeama.

Ligue des champions CAF : le TP Mazembe chute d’entrée, Bélouizdad déroule…
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !