Le Royal Charleroi Sporting Club a annoncé le transfert de son produit du centre de formation Mehdi Boukamir.
Dans un communiqué, le Sporting de Charleroi a annoncé le départ de son jeune défenseur Mehdi Boukamir (20 ans) vers Pafos FC en Chypre. « Le Royal Charleroi Sporting Club et le Paphos Football Club sont parvenus à un accord concernant le prêt avec option d’achat de Mehdi Boukamir, peut-on lire sur le site officiel des Zèbres. (…) En manque de temps de jeu, ce prêt devrait permettre à notre joueur de poursuivre son évolution dans le monde professionnel. Le staff, la direction, les joueurs et toute la grande famille du Sporting souhaitent le meilleur à Mehdi pour cette nouvelle étape de sa carrière. »
La Ligue Europa Conference comme horizon
Après avoir brillé avec les Lions de l’Atlas Olympiques aux derniers JO de Paris 2024, disputés comme titulaire, le principal intéressé aurait certainement pu espérer un point de chute plus prestigieux. Néanmoins, ce mouvement est une aubaine pour engranger de l’expérience en plus de disputer la Ligue Europa Conference cette saison avec le club basé à Paphos.
Sur son compte officiel, le PFC s’est enthousiasmé du renfort en défense du roc d’1,88m. Ce dernier signera peut-être ses débuts ce weekend à l’occasion de la réception d’Anorthosis dans le cadre de troisième journée de championnat.
La saison passée, le natif de Jemeppe-sur-Sambre avait disputé 13 matches avec l’équipe première carolorégienne. Passé pro à l’été 2022, il débarque en Méditerranée avec 23 matches pro au compteur, dont 20 en Jupiler Pro League.