Mercato Chelsea : 2 prétendants en L1 pour Ziyech

En quête d'une porte de sortie durant ce mercato, l’ailier marocain Hakim Ziyech (30 ans, 54 capes, 20 buts) plairait beaucoup à deux clubs de Ligue 1.

Après une saison cauchemardesque à Chelsea – la pire de sa carrière du point de vue statistique – au cours de laquelle il n’a pas inscrit le moindre but, et délivré “seulement” 3 passes décisives en 24 apparitions avec les Blues, Hakim Ziyech cherche une autre destination où l’herbe serait plus verte. D’autant plus que le club londonien, qui a recruté pendant ce mercato estival Christopher Nkunku et Nicolas Jackson, doit dégraisser.

Les prétendants ne se bousculent pas au portillon

Il y a quelques semaines, le joueur dont le contrat expire en juin 2025 avait été approché par le club saoudien d'Al-Nassr. Tout semblait bien ficelé mais l'affaire a capoté au dernier moment pour d'obscures raisons. Aux dernières nouvelles, c’est du côté de la France que le nom de l’ancienne star de l’Ajax Amsterdam est cité. En effet, à en croire le média spécialisé Soccer212, trois écuries de Ligue 1 seraient intéressées par le profil du natif de Dronten (Pays-Bas). Parmi elles, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, deux clubs en quête de revanche après avoir échoué à se qualifier pour une compétition européenne. Le nom de l'OL avait d'ailleurs déjà été cité dans ce dossier par le passé. Reste à savoir si ces prétendants auront les moyens de satisfaire ses exigences financières.

D'ailleurs, le club du Rocher et les Gones ne seraient pas les seuls à convoiter le joueur passé par Heerenveen. En effet, le principal intéressé jouirait d’une belle cote en Turquie où un club serait également intéressé. Toutefois, l’identité de ce dernier n’a pas fuité. Reste à connaitre la préférence de Ziyech qui n’a pas vraiment l’embarras du choix depuis son transfert avorté en Arabie Saoudite. Selon les estimations de Transfermarkt, ce dernier devrait coûter quelque 16M€.

Mercato Chelsea : 2 prétendants en L1 pour Ziyech
Prudence Ahanogbe