Mercato : Gaël Kakuta retrouve un club un mois avant le barrage intercontinental de la RDC

Publié le par

À l’approche du barrage intercontinental de la Coupe du monde 2026, Gaël Kakuta change de club.

Précieux à la CAN 2025 (double buteur et passeur décisif lors de l’ultime journée de groupes face au Botswana), Gaël Kakuta, 34 ans, aspire à sécuriser sa place en équipe nationale à un mois et demi du barrage intercontinental de la Coupe du monde 2026, qui opposera la RDC à la Jamaïque ou à la Nouvelle-Calédonie le 31 mars.

Gaël Kakuta rebondit en Grèce

C’est pourquoi l’expérimenté offensif s’est engagé avec le promu de Superleague grecque, AEL Larissa, 11e du championnat sur 14 équipes à huit journées de la fin. Dans un communiqué, les Cramoisis ont annoncé que l’ancien grand espoir de Chelsea a signé jusqu’à la fin de la saison. Il arrive en agent libre en provenance de Sakaryaspor en Turquie.

« Le club AEL Novibet (l’autre nom du club, ndlr) annonce l’acquisition de Gaël Kakuta. Le milieu offensif international congolais âgé de 34 ans a signé un contrat avec notre équipe jusqu’à la fin de la saison en cours. (…) Le club AEL Novibet souhaite la bienvenue à Gaël Kakuta dans l’équipe et lui souhaite beaucoup de succès sous le maillot du club. »

Il imite Dylan Batubinsika

Le gaucher imite ainsi son compatriote Dylan Batubinsika, qu’il côtoie déjà en sélection. Débarqué fin janvier, le défenseur central a paraphé un contrat pour le reste de la saison lui aussi. 

Juste avant le barrage de Coupe du monde, la RDC affrontera les Bermudes en match amical le 25 mars à Guadalajara au Mexique, comme révélé par nos soins il y a quelques jours.

Mercato : Gaël Kakuta retrouve un club un mois avant le barrage intercontinental de la RDC

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.