À l’approche du barrage intercontinental de la Coupe du monde 2026, Gaël Kakuta change de club.
Précieux à la CAN 2025 (double buteur et passeur décisif lors de l’ultime journée de groupes face au Botswana), Gaël Kakuta, 34 ans, aspire à sécuriser sa place en équipe nationale à un mois et demi du barrage intercontinental de la Coupe du monde 2026, qui opposera la RDC à la Jamaïque ou à la Nouvelle-Calédonie le 31 mars.
Gaël Kakuta rebondit en Grèce
C’est pourquoi l’expérimenté offensif s’est engagé avec le promu de Superleague grecque, AEL Larissa, 11e du championnat sur 14 équipes à huit journées de la fin. Dans un communiqué, les Cramoisis ont annoncé que l’ancien grand espoir de Chelsea a signé jusqu’à la fin de la saison. Il arrive en agent libre en provenance de Sakaryaspor en Turquie.
« Le club AEL Novibet (l’autre nom du club, ndlr) annonce l’acquisition de Gaël Kakuta. Le milieu offensif international congolais âgé de 34 ans a signé un contrat avec notre équipe jusqu’à la fin de la saison en cours. (…) Le club AEL Novibet souhaite la bienvenue à Gaël Kakuta dans l’équipe et lui souhaite beaucoup de succès sous le maillot du club. »
Il imite Dylan Batubinsika
🐆Kakuta signe en Grèce !
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) February 13, 2026
Gaël Kakuta s’est engagé avec l’AEL Larissa, club de première division grecque.
L'ancien joueur de Sakaryaspor a signé jusqu'à la fin de la saison. Il y retrouvera un autre Léopard, Dylan Batubinsika, déjà présent dans l’effectif.
Actuellement, l’AEL… pic.twitter.com/8xopalesq6
Le gaucher imite ainsi son compatriote Dylan Batubinsika, qu’il côtoie déjà en sélection. Débarqué fin janvier, le défenseur central a paraphé un contrat pour le reste de la saison lui aussi.
Juste avant le barrage de Coupe du monde, la RDC affrontera les Bermudes en match amical le 25 mars à Guadalajara au Mexique, comme révélé par nos soins il y a quelques jours.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F02%2FGael-Kakuta-RDC.jpg)