Mercato : Kom, Ziani, B. Koné, … Les infos du jour

Publié le par , actualisé le

Ouvert depuis quelques jours, le marché estival des transferts connaît déjà son lot d'annonces de départ, de discussions avortées et de rumeurs. Retrouvez les principales informations des dernières heures.

C'est officiel

 Ziani boucle la boucle

Sept ans après, Karim Ziani revient en France ! Après une pige de quelques mois en Roumanie, le milieu offensif algérien de 33 ans s’est en effet engagé pour un an plus une année supplémentaire en option en cas de maintien, en faveur de l’US Orélans, promu en Ligue 2. A l’USO, l’ancien Marseillais devrait retrouver son ancien coéquipier chez les Fennecs, Anthar Yahia.

On en parle

 Kom vers l'Europe

Arrivé à l’Etoile du Sahel en 2012, Franck Kom est sur le point de changer d’air. D’après la presse tunisienne, le milieu de terrain de 24 ans va tout prochainement s’engager en faveur du Karlsruher SC, en Bundesliga 2, et découvrir l’Europe. Pour preuve, l’international camerounais ne fait pas partie du groupe étoilé qui s’est envolé pour le Maroc afin de défier le Kawkab Marrakech vendredi pour la première journée de la Coupe de la CAF. Le Lion Indomptable a au contraire pris un vol vers l’Allemagne, signe d’un transfert imminent.

 Slimani inabordable ?

Deuxième meilleur buteur du dernier championnat portugais avec 27 réalisations, Islam Slimani ne manque pas de prétendants, notamment en Premier League où Leicester lui fait les yeux doux. Problème : estimée à 30 millions d’euros, la clause libératoire de l’attaquant du Sporting Lisbonne semblait rebuter les Foxes. Et ce n’est pas près de s’arranger. D’après le quotidien Record, cette clause vient d’expirer et le vice-champion du Portugal l’estime désormais à 80 millions d’euros ! Une belle proposition venue de Chine aurait d’ailleurs été refusée. Visiblement, les Lions n’ont aucune intention de se séparer de leur international algérien.

 Ça bouge pour B. Koné

Cantonné au banc du côté de l'Olympique Lyonnais (seulement 6 matchs de Ligue 1 cette saison) et déjà annoncé sur le départ l'été dernier, Bakary Koné dispose d'un bon de sortie durant cette fenêtre des transferts. D'après L'Equipe, le vice-champion de France pourrait lâcher le défenseur central pour 1 million d'euros, un an avant la fin de contrat. Si AS a récemment évoqué le fort intérêt de Malaga, c'est maintenant du côté de la Turquie et surtout du promu Metz que le Burkinabè aurait la cote. Le club lorrain se serait ainsi renseigné à son sujet.

 Oulhaj annoncé au Koweït

En fin de contrat avec le Raja Casablanca à la fin du mois, le défenseur central Mohammed Oulhaj ne devrait pas rempiler. Le journal Libération indique que l’international marocain de 28 ans devrait donc quitter son club de toujours après 257 matchs et prendre la direction du championnat du Koweït. L'occasion sans doute de s'assurer un gros contrat…

Mercato : Kom, Ziani, B. Koné, … Les infos du jour

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !