La carrière de Youssef En-Nesyri va connaître un sérieux coup d’accélérateur ! Ce jeudi, le FC Séville a officialisé l’arrivée de l’international marocain en provenance de Leganès. L’attaquant de 22 ans s’est engagé pour 5 ans et demi, jusqu’en juin 2025. D’après la presse espagnole, le club andalou a activé la clause libératoire du Lion de l’Atlas, estimée à 20 millions d’euros.

Après s’être révélé avec Malaga et Leganès, le joueur formé à l’Académie Mohammed VI franchit donc une étape importante en rejoignant l’actuel 4e de Liga, qui avait déjà recruté son compatriote Yassine Bounou l’été dernier au poste de gardien de but. Confronté à la concurrence de Munir El Haddadi et de Luuk de Jong, le natif de Fès tentera de tirer son épingle du jeu, lui qui compensera le départ de Moanes Dabour et celui à venir de Chicharito Hernandez.

Auteur de 9 buts en Liga la saison dernière, En-Nesyri restait sur une première partie de saison moins aboutie (4 buts en 18 matchs) qui n’a toutefois pas refroidi Séville, convaincu de son potentiel.