Mercato – Maroc : l’avenir d’El Khannouss lié à celui d’une cible du Barça !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le jeune international marocain Bilal El Khannouss pourrait être protagoniste d’un jeu de chaises musicales cet été.

Convoité par plusieurs prétendants après un deuxième exercice somme toute convaincant en Belgique (51 apparitions, 3 buts, 8 passes décisives), Bilal El Khannouss est sur le départ à Genk, bien que son contrat courre jusqu’en juin 2027. Mais l’avenir du milieu, qualifié mardi avec en quarts de finale des JO 2024 avec l’équipe du Maroc Olympique, se retrouve en suspens. 

Le destin d’El Khannouss lié à celui d’Olmo

Alors qu’il n’est pas contre un transfert à Leipzig, quatrième du dernier exercice de Bundesliga, les discussions patinent avec le club allemand. En effet si le joueur de 20 ans reste une cible privilégiée des Rouge et Blanc, comme indiqué par le spécialiste du mercato belge Sacha Tavolieri, les pensionnaires de la Red Bull Arena doivent d’abord boucler le potentiel transfert de Dani Olmo, la révélation espagnole de l’Euro 2024 ardemment courtisée par le Barça.

La même source informe que le RBL est prêt à répondre aux attentes des Schtroumpfs. Ces derniers espéraient battre le record de la plus grosse vente de Jupiler Pro League, détenue par le FC Bruges ayant récolté 36,5 millions d’euros suite au départ de Charles De Ketelaere vers l’AC Milan en août 2022. Mais les parties pourraient trouver un accord autour des 30 M€ équivalant à la valeur du natif de Strombeek-Bever sur le site Transfermarkt.

Pour rappel, le champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen, a lui aussi été annoncé sur la piste du droitier. Une chose est sûre, la prochaine destination d’El Khannouss devrait s’inscrire en Allemagne, comme admis par le principal intéressé en mai dernier. “Étape par étape jusqu'au sommet absolu, sans retour en arrière. Tel est mon plan”, avait-il expliqué.

Mercato – Maroc : l’avenir d’El Khannouss lié à celui d’une cible du Barça !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.