Mercato : Mejbri sur les pas d’Hakimi ?

Hannibal Mejbri, 20 ans et déjà 24 sélections avec les Aigles de Carthage, fait partie des joueurs tunisiens les plus prometteurs de sa génération. Pour autant, le natif d'Ivry-sur-Seine en région parisienne semble encore un peu tendre pour s'imposer avec Manchester United, club auquel il appartient toujours à l'heure actuelle.

Avec les Red Devils, le milieu de terrain passé plus tôt dans sa jeunesse par l'AS Monaco n'a jamais vraiment eu sa chance. Une apparition en Premier League lors de la saison 2020-2021, deux lors de l'exercice suivant. En prêt du côté de Birmingham (Championship) durant cet exercice, il a réalisé une saison pleine (38 matchs, 1 but). La première de sa jeune carrière. De quoi se frayer une place dans l'entrejeu d'Erik ten Hag ? C'est loin d'être certain. Le joueur à la chevelure imposante, qui s'apprête à revenir de prêt dans la ville du nord-ouest anglais, pourrait être tenté de prendre la poudre d'escampette pour avoir du temps de jeu. Selon des rumeurs, le Borussia Dortmund, club phare de Bundesliga, l'aurait inscrit sur ses tablettes. Le club allemand serait prêt à débourser 15 millions d'euros pour s'attacher les services de la jeune pépite, révèle le Mirror.

Dortmund, un club étape ?

Si les Jaune et Noir ne jouissent pas de la même envergure et du même palmarès que leur homologue anglais de Manchester United, il y a tout de même pire comme destination pour se relancer. Cette saison, le Borussia Dortmund a manqué d'un cheveux le titre en Bundesliga. En effet, c'est seulement à la faveur d'une différence de buts défavorable qu'il leur a échappé lors de la dernière journée, au profit du Bayern Munich. Les joueurs entraînés par Edin Terzić disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine. Un argument de taille pour avoir envie de rejoindre le club allemand.

Achraf Hakimi, le célèbre international marocain (64 sélections, 8 buts) de 24 ans, recommanderait sans doute à Mejbri de signer dans le club de la huitième plus grande ville d'Allemagne. Certes, l'actuel latéral droit du Paris Saint-Germain n'y a séjourné que dans le cadre d'un prêt (de 2018 à 2020), mais son passage a été déterminant pour la suite de sa carrière. Car avant de poser le pied au Borussia, le Lion de l'Atlas était en difficulté au Real Madrid. Son temps de jeu au sein de la Maison Blanche était pour le moins limité (9 matchs de Liga en 2017-2018). Aujourd'hui, celui qui est aussi passé par l'Inter Milan en Italie est un cadre du PSG et une star planétaire. Au vu de son talent, Hannibal Mejbri a lui aussi le potentiel pour devenir grand. Ce mercato estival 2023 s'annonce en tout cas décisif pour la suite de sa prometteuse carrière.

Mercato : Mejbri sur les pas d’Hakimi ?
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.