Mercato OM : la famille d’Iliman Ndiaye à l’origine du revirement ?

Revirement de situation dans le dossier Iliman Ndiaye. Alors que l’OM caressait l'espoir d’attirer la pépite sénégalaise (23 ans, 7 sélections, 1 but) sur la Canebière, Sheffield et l’entourage du joueur feraient tout pour faire capoter le transfert du joueur, désormais improbable.

Iliman Ndiaye à l’OM ? « Ça sent mauvais »

La piste Iliman Ndiaye prend sérieusement du plomb dans l’aile. Alors que les dirigeants olympiens faisaient le forcing pour rapatrier le natif de Rouen dans la cité phocéenne, en lui proposant notamment un contrat de cinq ans, le principal concerné ne serait plus aussi emballé par un retour dans son club de cœur. Et pour cause, les proches du joueur et le club promu en Premier League seraient en passe de torpiller son transfert dans le sud de la France.

En effet, comme le révèle le journaliste de France Télévisions Mohamed Bouhafsi, en réponse à la question d’un internaute sur Twitter, les Blades et la famille d’Iliman Ndiaye seraient en train de le convaincre de rester dans le nord de l’Angleterre. Ce qui le pousserait à se poser de plus en plus de questions. « Ça sent mauvais », a précisément expliqué notre confrère. Une information confirmée par L'Equipe qui indique que la tendance est désormais plutôt de voir le Mondialiste 2022 rempiler en faveur de Sheffield, où son contrat expire dans un an. Il aurait déjà informé l'OM de sa décision.

Pour rappel, Paul Heckingbottom, l’entraineur des récents vice-champions de Championship, a, à dessein, récemment botté en touche au sujet de l’intérêt des Marseillais pour l’homme aux 14 buts et 11 passes décisives en championnat la saison dernière et clairement indiqué qu’il comptait sur lui pour la reprise. « Des pourparlers entre Sheffield United et l’OM pour Iliman Ndiaye ? Je ne sais rien. Je parle juste à Iliman et c’est tout. J’aimerais commenter certaines des choses qui sont écrites. Ce n’est pas parce que quelque chose gagne du terrain et a plus de mots à ce sujet et plus de temps d’antenne que c’est avéré. Moi et Iliman parlons de beaucoup de choses. Nous parlons de cette saison, nous parlons de la façon dont nous pouvons le faire progresser. C’est tout. Iliman est heureux ici. Iliman peut faire ce qu’il veut. C’est notre joueur, il est sous contrat et nous sommes ravis de l’avoir. Il est heureux, vous pouvez voir comment il joue, il aime le club, il aime ses coéquipiers, il aime les fans. Iliman est détendu », a fait savoir le tacticien anglais au sortir de la victoire contre Chesterfield en amical (0-2), samedi, lors de laquelle Ndiaye s’est illustré par l’ouverture du score.

Mercato OM : la famille d’Iliman Ndiaye à l’origine du revirement ?
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.