Sheffield : l’entraîneur d’Iliman Ndiaye refroidit l’OM !

Sheffield United ne veut pas lâcher sa pépite sénégalaise Iliman Ndiaye ! Les Blades espèrent en effet conserver le talent de 23 ans, malgré l'intérêt de l'OM. Paul Heckingbottom, le coach de l'écurie anglaise, a démenti tout contact avec le club de la cité phocéenne.

Après la rencontre amicale face à Chesterfield (2-0) samedi, durant laquelle Iliman Ndiaye s'est une nouvelle fois distingué en ouvrant le score, le technicien aux manettes de Sheffield depuis 2021 s'est montré ferme devant les médias britanniques : « Des pourparlers entre Sheffield United et l’OM pour Iliman Ndiaye ? Je ne sais rien. Je parle juste à Iliman et c’est tout. J’aimerais commenter certaines des choses qui sont écrites. Ce n’est pas parce que quelque chose gagne du terrain et a plus de mots à ce sujet et plus de temps d’antenne que c’est avéré. Moi et Iliman parlons de beaucoup de choses. Nous parlons de cette saison, nous parlons de la façon dont nous pouvons le faire progresser. C’est tout. »

Voilà qui devrait mettre les choses au clair. Mais, dans le doute, le coach qui fêtera ses 46 ans lundi a tenu à ajouter : « Iliman est heureux ici. Iliman peut faire ce qu’il veut. C’est notre joueur, il est sous contrat et nous sommes ravis de l’avoir. Il est heureux, vous pouvez voir comment il joue, il aime le club, il aime ses coéquipiers, il aime les fans. Iliman est détendu. » C'est beau, l'amour, sauf que de son côté, le Lion semble tout de même déterminé à rejoindre l'OM, son club de coeur, avec qui il dispose déjà d'un accord.

Découvrir la Premier League ou le Vélodrome ?

Pour l'heure, alors qu'il n'a plus qu'un an de contrat avec le club anglais promu en Premier League suite à sa seconde place en Championship, Iliman N'diaye est encore loin d'avoir quitté les Blades, qui réclament 20 millions d'euros pour le libérer. Le natif de Rouen s'apprête même à partir au Portugal avec la formation britannique, dans le cadre d'un stage de pré-saison.  Auteur de 14 buts et 11 passes décisives en 46 matchs de Championship, soit l'intégralité des rencontres, ce serait une lapalissade de dire qu'il sort d'une saison pleine. Mondialiste avec les Lions au Qatar, 7 fois capé et auteur d'un but sous les ordres d'Aliou Cissé, Iliman N'diaye incarne aussi le futur de l'équipe nationale sénégalaise. Pour s'y imposer véritablement, il devra confirmer les folles promesses de la saison passée. Reste à savoir si ce sera en Premier League ou au Stade Vélodrome !

Sheffield : l’entraîneur d’Iliman Ndiaye refroidit l’OM !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.