En quête d’un avant-centre sur le marché des transferts, l’OM a reçu une première réponse dans le dossier Pierre-Emerick Aubameyang.
Alors que le possible transfert de l'ailier Iliman Ndiaye en provenance de Sheffield paraît désormais très hypothétique, l’OM a activé la piste menant menant à Aubameyang pour le poste d'avant-centre. L’attaquant de 34 ans, qui est dans une voie de garage à Chelsea, coche toutes les cases aux yeux du nouveau coach Marcelino. À en croire le site The Athletic, les dirigeants phocéens ont donc décidé de mettre un coup d’accélérateur dans le dossier et approché l’international gabonais (74 sélections, 30 buts). Ce dernier serait intéressé par le projet marseillais et prêt à revoir ses émoluments à la baisse en vue de rallier l’Orange Vélodrome, selon la publication anglaise. Pour rappel, le natif de Laval émarge actuellement à environ 10M€ par an chez les Blues.
🚨 L'OM est entré en négociations avec Chelsea pour signer P-E Aubameyang !
Le joueur est intéressé à l'idée de signer à Marseille et sera prêt à faire des efforts financiers.
(@TheAthleticFC) pic.twitter.com/WR8mhm7XnR
— BeFootball (@_BeFootball) July 17, 2023
Chelsea souhaite une compensation financière
Cependant, l’opération est loin d’être bouclée. En effet d’après la même source, le board londonien ne compte pas brader l’attaquant, même si celui-ci s’est clairement vu indiquer la porte de sortie (non retenu dans le groupe de Chelsea pour la tournée de pré-saison aux États-Unis). Le club dirigé par Todd Boehly espère récupérer une indemnité de transfert pour la dernière année de contrat de PEA. Selon le site Transfermarkt, la valeur de l’ancien de l’ASSE est estimée à 4M€.
Une position qui pourrait refroidir les ardeurs de l’OM puisque la bande à Pablo Longoria espérait que le Gabonais soit libéré gratuitement. Quoi qu’il en soit, les négociations seraient en bonne voie entre les deux écuries et pourraient éventuellement aboutir dans les jours à venir.