Mercato – Raja : Rahimi quitte l’Afrique (officiel)

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Le club émirati d’Al Aïn a officialisé ce mardi la signature de Soufiane Rahimi en provenance du Raja Casablanca. L’ailier de 25 ans s’est engagé jusqu’en juin 2025 et a coûté un montant estimé à 2,55 millions d’euros à son nouveau club.

C’est la fin d’un merveilleux chapitre pour Rahimi avec son club formateur. Fils d’un employé emblématique du RCA, chargé du matériel, le Marocain a gravi les échelons un à un avant de connaître un succès fou ces derniers mois. Il y a d’abord eu le sacre avec le Maroc A’ au CHAN, avec en prime les titres de meilleur joueur et de meilleur buteur de la compétition. Ensuite ses deux premières capes en A avec Vahid Halilhodzic, puis le titre en Coupe de la Confédération et enfin celui décroché samedi en Coupe Arabe des clubs champions qui permet au Raja d’assurer sa pérennité financière.

Bien que d’accord avec Al Aïn depuis plusieurs semaines, le Lion de l’Atlas avait d’ailleurs tenu à participer à ce match capital avant d’entériner son départ, ce qui lui a permis de sortir par la très grande porte. Il retrouvera aux Emirats son ex-compère congolais Ben Malango qui a quitté le Raja pour Sharjah FC le mois dernier. C’est l’un des meilleurs joueur local du continent qui fait ses valises…

Mercato – Raja : Rahimi quitte l’Afrique (officiel)
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !