Mercato – Sénégal : un champion d’Afrique écarté en club !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Les joueurs sénégalais mettent le feu au mercato estival. Après Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy, c’est au tour d’un autre champion d’Afrique d’animer la rubrique des transferts.

Les Lions ont la cote sur le marché. Alors qu’Al-Hilal s’est offert le capitaine Kalidou Koulibaly et qu’Al-Ahli a bouclé le deal pour Edouard Mendy, un club anglais est en passe d’enregistrer la signature de Seny Dieng (28 ans, 5 capes). Plus précisément, il s’agit de Middlesbrough. Le club de Championship (D2 anglaise) aurait en effet quasiment acté l’arrivée du pensionnaire de Queens Park Rangers moyennant la somme de 2 millions d’euros, informe le quotidien britannique The Telegraph. L’homme aux 46 apparitions en Championship la saison dernière devrait effectuer sa visite médicale dans les prochains jours.

Seny Dieng écarté du groupe de QPR !

En attendant, le natif de Zurich n’a pas été retenu dans le groupe du QPR qui effectuera le stage de pré-saison en Autriche. « En ce moment, l’avenir de Seny (Dieng) doit être résolu et nous pensons qu’il est dans l’intérêt de toutes les parties qu’il reste dans le pays (Angleterre, ndlr) jusqu’à ce que cela soit conclu », a justifié l’entraineur des Rangers, Gareth Ainsworth.

À un an de la fin de son contrat, Seny Dieng va quitter les Hoops après 121 matches disputés pour… 1 but inscrit (et quel but !). L’intéressé s’était engagé libre en 2016 avec le QPR à la fin de son aventure avec le club suisse de Grasshoppers. Middlesbrough sera le onzième club dans la carrière du Sénégalais.

Mercato – Sénégal : un champion d’Afrique écarté en club !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.